FreeSMS : anomalie envoi multiple

Bonjour,
J’utilise ce plugin depuis très longtemps sans problème.
Je viens de constater que l’envoi vers plusieurs numéros au sein d’un même scénario pouvait conduire à la perte de l’un des SMS. Je constate le même phénomène sur tous les scénarios qui envoient des SMS. Ces scénarios fonctionnent également depuis longtemps, je me suis contenté d’ajouter une commande d’envoi de SMS.
Le paramétrage des 2 numéros est bon puisque testé dans Jeedom.
Les logs sont cohérents, je veux dire que l’envoi des 2 SMS est propre, et l’ajout d’une pause entre 2 envois n’améliore pas les choses.
La seule chose qui change c’est que sans pause le premier message est perdu, avec pause, c’est le 2ème.
J’ai fait un scénario test qui ne fait qu’envoyer 2 SMS, ça marche.
Je pressens un problème côté Free mais je ne vois pas quoi.
Avez-vous déjà connu ce phénomène ?

Pour info, copies d’un des scénarios et de son log qui ne devraitent rien vous apprendra de plus.

[2021-01-20 10:27:46][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Exterieur][BAL_doors][avant].
[2021-01-20 10:27:46][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-20 10:27:46][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1] = 1
[2021-01-20 10:27:46][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2021-01-20 10:27:46][SCENARIO] Affectation de la variable varCourrier => 1 = 1
[2021-01-20 10:27:46][SCENARIO] Exécution de la commande [Système][FreeSMS][Michel] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« title »:« BAL »,« message »:« Courrier »}
[2021-01-20 10:27:47][SCENARIO] Exécution de la commande [Système][FreeSMS][Vero] avec comme option(s) : {« background »:« 0 »,« title »:« BAL »,« message »:« Courrier »}
[2021-01-20 10:27:47][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Faut regarder les log en debug du plugin

Bonsoir,
Pas de log avec ce plugin ou alors pas chez moi.

Tu es bien en debug?

Oui mais aucun log dans la liste des logs et pas de démon à relancer non plus.
Apparemment il n’y en a pas.

Je pense avoir trouver un workaround mais c’est en test en ce moment.
Je constate que lorsque j’insère les actions d’envois de SMS au sein d’un même bloc ACTION, ça a l’air de fonctionner.
En revanche, si cela reste des actions distinctes au sein d’un bloc SI ALORS SINON par exemple, un seul SMS part.
Je ne dis pas avoir trouvé le bug mais peut-être une.facon de le contourner. Pour autant, je ne vois pas ce que ces 2 façons d’écrire un même code peuvent induire comme changement.