Freenas docker ou vm?

Salut,

Je voudrais savoir si certain on déjà installer jeedom sur serveur freenas ?
Si oui c’est quoi le mieux ? Docker, ou une vm sous debian ?

Merci

Bonjour,
J’ai installé la semaine dernière mon Jeedom sur une VM Debian qui tourne sur Freenas (Avant mon Jeedom tournait sur Raspberry Pi). Ça a été une vrai galère ! Je ne suis pas très bon en ssh, mais bhyve de Freenas est assez particulier. Le premier truc c’est que VNC refuse de fonctionner en résolution native pour installer debian 9. Après avoir cherché pas mal de temps j’ai fini par comprendre qu’il fallait passer VNC en 800x600 AVANT de démarrer la VM. Une fois que j’ai compris ça j’ai pu installer Debian (galère quand même parce que le mapping des touches du clavier sous VNC !!!) mais je n’étais pas au bout de mes peine. Après l’install (comme indiqué dans le tuto Jeedom pour une VM) Debian démarrait bien, mais si on l’arrêtait, GRUB n’arrivait plus a booter. J’ai cherché, cherché et j’ai fini par trouver la raison : [HOWTO] How-to Boot Linux VMs using UEFI | TrueNAS Community
Bien évidemment il faut faire la modif du fichier juste après le premier redémarrage en ssh parce que VNC tu peux oublier. Pour trouver l’adresse IP de la VM j’utilise Dipiscan mais ta box peut peut-être te la donner. Bon courage et n’hésites pas à revenir vers moi si tu veux des précisions. Dernier point : j’ai cru comprendre qu’avec bhyve il était difficile de pouvoir utiliser les ports USB de ta machine Freenas : en tout cas je n’ai pas su faire.
Taptap