Freebox Pop

Bonjour,
Quelqu’un sait si la nouvelle Freebox pop aura une intégration dans Jeedom ?

pas de News

donc pour moi difficile de savoir
a moins que @mika-nt28 en sache plus

Toute les derniere box free ont ete sur du freebox OS coté serveur et donc un plugin existe deja sur jeedom
Pour le player c’est plus compliqué car free ne donne pas acces au api du player

@JAG on s’est croisé, mais non je n’ai pas plus d’info que vous

1 « J'aime »

Merci. C’est justement le côté player qui m’intéressait…

Comme dit les player free c’est toujours compliqué de faire quelque chose

Peut etre un telecommande comme pour la mini4k vue que c’est egalement de l’Android

1 « J'aime »

Le plugin de la mini4k ne fonctionne pas avec la pop…

As tu trouvé des correspondance pour le passage en mode dev de la box?

1 « J'aime »

Désolé, c’est au delà de mes compétences

J’ai reçu une proposition de migration de free je me tâte mais ça m’embête de ne plus avoir le lecteur de blueray (même si je m’en sert 1fois dans l’année)

Il est vraiment bien ce player ?
Tu as aussi les serveur de la delta ?

Je l’ai installé hier, dans l’ensemble je suis satisfait. Il me manque la possibilité de télécommander le player avec ma télécommande universelle mais j’ai bon espoir qu’un super geek trouve une solution :wink:
Je n’ai pas le serveur Delta car j’ai fait une migration depuis la V6 et que j’ai déjà un NAS et une alarme…

Moi aussi je suis sur la v6
Il me propose les 2

Bonjour,

Je viens vers vous @mika-nt28 et @clmuller. Avec @JAG nous avons trouvée il y a peux l’api interne a la Freebox qui permet de discuter avec n’importe le quel des Player de chez eux. Mais si on fait cela. sa sera mis dans le plugin Freebox OS principale. La raison est que cette api et en lien avec le serveur. Et que celui ci va ensuite contrôler le Player. Nous avons encore fait aucun test avec celle ci. je suis pour l’instant dans l’optique de comprendre le fonctionnement de celle ci.

Dès que j’aurais plus d’info je ferai une demande a @mika-nt28 pour savoir si je peux le mettre directement dans le plugin Freebox OS. Et donc peux être régler ce problème de savoir si le Player est compatible ou pas.

Cordialement
Thibaut

2 « J'aime »

Super, c’est prometteur. Merci

Ce n’est pas l’api hid ?
J’ai commencé il y a longtemps un plugin sans avoir terminé

Hello,
Je sait pas. Mais cette api est arrivé avec les dernières maj de la Freebox. Et est est encore marqué instable. C’est pour sa que je parle de test.

Si tu veux regarder tu la trouveras dans l’aide de la Freebox.

Cdt
Thibaut

Si cela passe par les api du serveur et est generique a toute les box pourquoi pas.

Je regarderai ca

Si jamais, les requêtes http de la télécommande me suffirait dans un premier temps.
Si tu les vois passer je suis preneur
Merci :pray:

En plus ça simplifiera les utilisateurs en multi TV … ( avec les 2 systemes )
Ça serait cool et ça éviterait de passer en mode ‹ developpeur › sous Android

Toujours pas de commandes http ?

Hello
Comme l a dit @Thibaut_T il y a des nouvelles commandes de disponible dans l Api mais nous ne l avons pas encore tester
Cela nécessite beaucoup de temps pour le tester et surtout il faut attendre que FREE passe l api en stable
Ce qui n est pas le cas actuellement.