Freebox mode Veille Wifi et Veille totale

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour récupérer les commandes de gestion d’énergie des nouvelles Freebox Pop ou Ultra. j’entends par gestion d’énergie, le mode « Veille Wifi », le mode « Veille Totale ».
C’est disponible dans l’IHM via des planification, ça serait très utile que Jeedom puisse contrôler ces nouveaux modes de fonctionnement.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : Freebox
Version : 2024-04-11 01:13:14 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-17 15:35:02)

Informations complémentaires

Box [fbxgw8r / Freebox v8 (r1)] 
Mode [router] 
IP Box [192.168.1.254]
Nom [Domo_Chouwa] 
API [v12] 
Freebox Compatible Tiles [NOK] 
Cron Tiles [0]
Scans : EQ [17/12/2023 14:27:30] 
Tiles [] 
Parental []

Bonjour
Pour activer le planning c’est déjà disponible et cela passe par l’ancienne API et cela fonctionne
Pour le reste il faut que je créer la commande et surtout que je la teste et cela va prendre un peu de temps

Il y a déjà pas mal de nouveauté dans la bêta du plugin donc je pense que ce ne sera pas tout de suite

merci pour l’info.

Le planning n’est pas viable en l’état, car c’est soit un mode « veille wifi » qui est planifié, soit un mode « veille totale ». et il n’y a qu’un planning d’enregistré, qui est activable (ou pas) par jeedom. Donc ça n’est pas possible de passer d’un mode à un autre en utilisant le planning.

N’oubliez pas de rajouter ça dans vos prochaines feuilles de route de dev car à l’heure où on doit tous faire des économies d’énergie, cette fonctionnalité apporte vraiment un gain de ce coté là en pouvant choisir l’état de veille de la box en fonction d’évènement de Jeedom.

Il faut activer le mode planning pour passer ces modes en actif

Ce n est pas bloquant car vous pouvez l activer depuis la Freebox ou depuis leur application

Ok. Je peux aussi enlever ma box Jeedom de tout mon équipement et faire tout à la main et me passer de domotique !!

Je pensais être sur un forum communautaire de Jeedom, pas le Q&A de Free.
Je vais passer par un ticket officiel de demande d’évolution du Jeedom pour que ma proposition soit prise au sérieux.

C’est moi qui vait la recevoir
Je rappelle juste que c’est un plugin gratuit que je fais sur mon temps libre
Je n’ai pas dis que je ne prenais pas en compte votre demande mais qu’il faut me laisser du temps car cela ne se fait pas en deux clics
Merci d être patient

2 « J'aime »

Bonsoir,

Vous pouvez être plus courtois aussi dans vos écris sachant que @JAG ne vous a pas dit non mais simplement que ca sera pas pour tout de suite, il a aussi une vie a coté tout comme tout le monde.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.