Freebox DELTA, télécommande et Homebridge

Bonjour,
je démarre avec Jeedom #discussions-generales depuis la semaine dernière.
j’ai réussi à l’installer sur ma #materiel-jeedom-hardware:freebox-delta et à me connecter ainsi qu’au Market.
j’ai installé les #plugins #plugin-freebox_os , #plugin-telecfree et #homebridge
Seul celui de FreeboxOS fonctionne, pour les deux autres, les dépendances se téléchargent mais ne s’installent pas, et tout est NOK.

je souhaite piloter ma Freebox, et notamment l’éteindre et l’allumer. J’ai cru comprendre qu’on pouvait écrire un script avec le #plugins adapté, et envoyer des commandes à la Freebox.
Ensuite je souhaite créer un bouton que je pourrais retrouver sur homekit et l’intégrer à mes scénarios.

Est ce que je vais dans la bonne direction?
pouvez vous m’aider?

merci d’avance

Hello,

Je suis le dev du plug-in homebridge, je trouve ton message par hasard… si tu veux de l’aide sur des sujets bien précis comme ça, je te conseille d’utiliser les tag (étiquettes) !!!

Et deuxièmement, tu dis que ça s’installe pas. Ok je te crois… mais tu ne pense pas que poster le log d’installation pourrait nous aider à t’aider ?

Concernant le script en question je ne peux t’aider, mais si tu as un état, une action ON et une action OFF, ça doit être possible.

Oui le tag est hyper important sur ce forum pour prevenir les dev
Avec un freebox delta je ne pense pas que le plugin telecfree fonction puisqu’il est fait pour la revolution

Bonjour,

merci pour vos réponses et votre indulgence, je suis vraiment novice.

j’ai édité mon post et rajouté les # aux mots clés.

Voila le log de l’installation, j’ai essayé de réinstallé les dépendances mais après installation le deamon ne se lance pas.

Je ne pensais pas avoir l’honneur que le dev du plug-in m’aide! Merci en tout cas.

–0%
–10%
Lancement de l’installation/mise à jour des dépendances homebridge
–20%
Hit:1 Index of /debian buster InRelease
Hit:2 Index of /debian buster-updates InRelease
Hit:3 http://security.debian.org buster/updates InRelease
Hit:4 Index of /debian buster-backports InRelease
Hit:5 https://deb.nodesource.com/node_12.x buster InRelease
Reading package lists…
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
–30%
Version actuelle :
–40%
KO, version obsolète à upgrader
Suppression du Nodejs existant et installation du paquet recommandé
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
–45%
Utilisation du dépot officiel

Installing the NodeSource Node.js 12.x repo…

Populating apt-get cache…

Confirming « buster » is supported…

Adding the NodeSource signing key to your keyring…

Creating apt sources list file for the NodeSource Node.js 12.x repo…

Running apt-get update for you…

Run sudo apt-get install -y nodejs to install Node.js 12.x and npm

You may also need development tools to build native addons:

sudo apt-get install gcc g++ make

To install the Yarn package manager, run:

curl -sL https://dl.yarnpkg.com/debian/pubkey.gpg | sudo apt-key add -
echo « deb https://dl.yarnpkg.com/debian/ stable main » | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/yarn.list
sudo apt-get update && sudo apt-get install yarn
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
/var/www/html/plugins/homebridge/core/class/…/…/resources/install_homebridge.sh: line 170: npm: command not found
/var/www/html/plugins/homebridge/core/class/…/…/resources/install_homebridge.sh: line 172: nodejs: command not found
Version actuelle :
E: dpkg was interrupted, you must manually run ‹ sudo dpkg --configure -a › to correct the problem.
sudo: npm: command not found
–50%
–60%
Installation de Homebridge…
sudo: npm: command not found
–70%
Installation de GMP (génération QRCode)
pour php
Reload apache2…
–80%
–90%
Désactivation de avahi-daemon au démarrage…(il démarrera avec le daemon (on contourne le bug de la Smart du 1 jan 1970))
–95%
–100%
Installation des dépendances plugin-homebridge terminée, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur

voila le screenshoot du Plugins

Pour plugin-telecfree , même si c’est pour la révolution, l’appli ios par exemple fonctionne bien sur la delta, donc je tentais ma chance!

Ce n’est pas dans le message qu’il faut rajouter les tags mais dans l’en-tête :

Comme ça si les développeurs surveillent uniquement les # de leurs plugins, ils peuvent y accéder facilement

Concernant ton message d’erreur il est écrit ce que tu dois faire au début (configure)

@anon72168185 : merci pour l’explication!

@nebz

merci, j’ai tenté de le faire en me connectant en ssh avec putty mais j’ai ce message:

freebox@Jeedom:~$ sudo dpkg --configure -a
dpkg: dependency problems prevent configuration of openssh-sftp-server:
openssh-sftp-server depends on openssh-client (= 1:7.9p1-10+deb10u1); however:
Version of openssh-client on system is 1:7.9p1-10.

dpkg: error processing package openssh-sftp-server (–configure):
dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
openssh-sftp-server
freebox@Jeedom:~$ openssh-sftp-server

tu sais comment je peux résoudre ce problème stp?

merci d’avance

Nope sorry je suis Belge je connais pas freebox…
@Alexandre une idée ? (Et en passant impossible de mettre le tag du plug-in sur ce post…)

Merci pour votre aide, en fouillant un peu et en réinstallant tout sur une nouvelle VM j’ai réussi à tout faire fonctionner!

Y compris mon bouton pour allumer et éteindre la TV depuis HomeKit donc c’est parfait.

1 « J'aime »

Bonjour

Est ce que ce plugin est sensé fonctionner une install VM sur freebox Delta ?

J’ai renseigné dans réseau jeedom une adresse interne sur port 80 et une externe xxx.freeboxos:81 (avec le port externe qui est redouté vers le 81).

J’ai des messages d’erreur « sudo: unable to resolve host Jeedom: Name or service not known » quand je veux mettre à jour les dépendances et donc un statut NOK sur les dépendances…

Bonjour, merci de respecter les règles du forum, une demande = un sujet. Merci