Freebox Delta / Phoscon Conbee2 / Ikea Tradfri

Bonjour a tous,

Nouveau en domotique, je viens, pour commencer, de faire l’aquisition d’une clef Conbee2, et d’une prise Tradfri et Remote 5 boutons Tradfri de chez Ikea

J’ai installé et configuré le plugin Deconz en suivant ce guide :
https://www.jeedom.com/blog/4400-ajouter-le-zigbee-sur-la-freebox-delta-avec-le-plugin-deconz/

Tout semble être bon, je rentre sur la GW, j’active l’appairage Authenticate APP, je récupère la clef API, et le reseau deconz semble etre OK

La ou je bloque, c’est sur l’intégration des modules :
Concernant la Remote : je presse 4 fois le bouton pour lancer le processus d’appairage , la diode clignote puis s’arrete. Rien ne se passe. Rien n’apparaît dans deconz.

j’ai test de faire l’appairage directement depuis l’interface de la Gateway conbee2 (Add new switch / IKEA / Remote) pareil la remote arrête de clignoté et je ne peux pas poursuivre l’appairage.

Concernant la prise, je n’ai pas encore essayer car il n’y a aucun bouton d’appairage dessus donc je ne sais pas quoi en faire.

Informations additionnelles :
1/ sur l’interface Phoscon, la gateway donne comme information

• vendor : Unknown
  • product :
  • version : 2.05.69 / 06/09/2019
  • Firmware : Not connected
  • The version is up to date

2/ dans la configuration du plugin deconz, pour la mise a jour du firmware local, je peux selectionner plusieurs versions de firmware, mais en revanche aucune clet USB n’est visible.

D’avance merci pour vos retours.

Jay

Update :

Apres une suppression du plugin deconz, une extinction de la VM, une désaffectation puis reaffectation du port USB A, un redemarrage de la freebox, et le redémarrage de la VM

a la nouvelle installation, du plugin, la clé conbee2 est remontée correctement.

J’ai pu associé la Remote Control Traffri.

En revanche pour la prise connectée tradfri, ca n’a pas l’air si simple. de ce que j’ai compris, il va falloir que je la place a moins de 5cm de la clé conbee2 pour l’appairage.

Si quelqu’un l’a déjà fait pouvez vous me confirmer ?

1 « J'aime »

je l’ai fait à 20m sans souci mais bien la reset (meme manip que l’association) avant de l’association :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 4 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.