Freebox débits apparaît dans Mes contrôles parentaux

Hello,
Je viens de changer de box (d’ailleurs j’ai du réinstaller le plugin pour réussir à refaire un appairage, j’ai peut-être raté une option) et lors du scan des équipements le « Freebox débits » a été rajouté dans la catégorie mes contrôles parentaux.

En soi c’est absolument pas gênant mais je trouve ça curieux.
Je peux fournir des logs si ça peut aider.

Je pense que tu as oublié d effacer la configuration lors de l appairage
Le fait que tu est désinstaller c’est devenu ok

Pour le reste rien de grave je vais regarder

Pour le coup quand j’ai lancé le nouvel appairage j’ai rien vu pour effacer la config actuel. J’ai supprimé tous les équipements et j’ai relancé un appairage mais je n’ai jamais eu de champs à remplir/vérifier sur la première étape.

Le bouton reset permet de faire un reset de la configuration d appairage

C est même indiquer dans la doc
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/index_beta

Pour le reste pour l équipement je regarde quand je suis chez moi

Yep j’avais vu ça dans la doc, mais quand j’ai cliqué une première fois sur suivant pour passer de Accueil à Réglages javais plus rien, ni les champs de reglage ni les boutons en haut à droite. Mais bref, pas grave j’ai malheureusement pas de log ni preuves.

Bonsoir

Ce bug était corrigé dans la version beta du plugin depuis un moment mais j’avais oublié de publier une stable
L’équipement devrait se remettre dans la bonne rubrique après mise à jour du plugin, si ce n’est pas le cas il faudra supprimer et relancer le Scan

J’ai corrigé aussi un problème

Toutes ces corrections devraient être disponibles demain lors de la mise à jour du plugin

1 « J'aime »

Top, merci pour ta réactivité toujours exemplaire :slight_smile:
Une dernière question : je n’ai pas d’équipements Téléchargements et Player qui ont été créés, c’est normal sur une Pop?

Sans log je ne peux pas savoir
Mais c’est peut être logique
Mais je crois que les logs indiquent pas mal de chose

Les voici :
Freebox_OS.bin.txt (199,3 Ko)

Je suis étonné qu’il me dise qu’il n’y a pas de disque puisque j’en ai un branché sur le Server et j’ai deja fait des téléchargements avec succès. Et pour le Player je ne vois pas beaucoup d’infos exploitables de mon côté.

Pour les players,
les log disent qu’il trouve le player mais malheureusement, il n’y a pas d’Id donc je ne peux pas créer l’équipement.
Je crois qu’il faut que le player soit allumé mais je ne garantie rien

[2024-11-09 23:14:51][DEBUG] : ┌── :fg-success:Début de création des commandes pour ::/fg: Player ──
[2024-11-09 23:14:51][DEBUG] : [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":[{"mac":"38:07:16:d0:62:d2","stb_type":"stb_v8","last_time_reachable":1731190484,"api_available":false,"device_name":"Freebox Player POP","device_model":"fbx8am","reachable":true,"lan_gids":["ether-38:07:16:d0:62:d2"]}]}
[2024-11-09 23:14:51][DEBUG] : | ───▶︎ CONFIGURATION PLAYER : 1 - Freebox Player POP
[2024-11-09 23:14:51][DEBUG] : |:fg-warning: ───▶︎ AUCUNE INFO supplémentaire disponible pour le player:/fg:
[2024-11-09 23:14:51][DEBUG] : | ───▶︎ FIN CONFIGURATION PLAYER : 1 / Freebox Player POP
[2024-11-09 23:14:51][DEBUG] : └────────────────────

Pour le problème de disque,
j’ai trouvé une erreur ce matin, je vais pousser la correction pour demain
Par contre, d’après mes tests l’équipement « disque dur » est bien créer, donc un lancement de recherche dans l’équipement devrait créer les disques.

Par contre pour la création de l’équipement « Téléchargement », il faudra attendre que je pousse la correction

Yes le disque est bien créé, je le mentionnais pour le log du Téléchargements.

2024-11-09 23:14:49][DEBUG] : ┌── :fg-success:Début de création des commandes pour ::/fg: Téléchargements ──
[2024-11-09 23:14:49][DEBUG] : |:fg-warning: ───▶︎ AUCUN DISQUE => PAS DE CREATION DE L'EQUIPEMENT:/fg:

Pour l’id du player je peux rien faire de mon côté ? J’ai essayé plusieurs fois avec le player allumé.

c’est ce que j’expliquais plus haut, le fait qu’il ne voit pas le disque dans le « Scan équipements standards », il ne peut pas créer l’équipement Téléchargement. Cela sera corrigé dans la prochaine version.
Le plugin n’aurait même pas du créer l’équipement « Disque Dur »

Malheureusement non, je crois que c’est même noté dans la doc du plugin

Ok merci, la mise à jour de ce matin a bien « rangé » l’équipement Débits ! Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.