Franchissement de zone

image

Je ne vois qu’une section « frigate » dans mes logs

je vais essayé de reproduire cette erreur cron pour la corrigé.

Mais oui tant que tu ne configura pas d’action rien ne se lance donc tu n’aura pas les logs.
Le franchissement d’action ne fonctionne que comme cela je n’ai pas ajouté de commande info (cela me demanderais plus de temps de dev).

dans la doc c’est expliqué pour zone entrée et zone sortie.

Ok je relis mieux la doc et reviendrai vers toi. Merci encore

regarde aussi juste ma capture de notification plus haut, c’est simple.

Je pense avoir un autre problème en amont.
Frigate détecte bien une évènement. J’ai un scénario avec #[Sécurité][Video events][Label]# == « car » ET #[Sécurité][Video events][Camera]# == « cour » qui déclenche.

En revanche, je ne vois aucun évènement dans la page Events de frigate, rien dans les logs Frigate (ceux de jeedom).

Par ailleurs est ce ainsi que je dois programmer les actions (device events)?

J’avais les mêmes problèmes avant en version stable

Dans la page infos , j’ai bien les infos de l’évènement ( ici une voiture stationnaire)

J’ai paramétré ça sur ma caméra cour et le plugin a bien exécuté a 2eme action, pas la première. Mon déplacement physique était bien un franchissement

Ce n’est pas parce que tu as fait un franchissement que Frigate l’a bien perçu comme tel.

Seul le log dira ce que Frigate a perçu.

veux tu dire que frigate n’aurait détecté que le passage dans une zone et pas l’autre? Les log de frigate ne présentent rien qui me parle.
Je vérifierai demain lors d’un franchissement ce qui est dans la trame MQTT de frigate.
Mais toujours rien dans le log frigate, alors que le plugin déclenche une action. Dois je paramétrer autre chode pour le log se remplisse (comme dans ton exemple)?

Seulement être en log debug.

ok, je n’y étais pas , bon , je verrai demain.
Bon, je navais pas coché les cameras sur la page event, donc aucun évènement n’apparaissait.
et j’y trouve bien les deux zones que j’ai traversé
image

ici on voit courzone2 suivi de courzone1 donc le sens est :
entrée : courzone2
sortie : courzone1

sur tes screens ici Franchissement de zone - #25 par Philippe1155 et Franchissement de zone - #26 par Philippe1155

le franchissement est configuré avec
entrée : courzone1
sortie : courzone2

Oui tu as raison, je ne vois que zone2,puis zone 1 dans mes nombruex essais. Alors que je vais dans ce sens pour aller , puis je retourne zone 1, zone2 qqes sec après.
Je vais inverser mes zones pour voir et augmenter le délai entre aller et retour.

Bonjour @sagitaz ,
Voilà le log obtenu lorsque je franchis au portail, de portailzone1 puis portailzone2

et la fin du message

Pour obtenir un log comme le tien ( zone entrée, zone sortie), que dois je faire.
Egalement sous l’onglet info de la caméra, comment avoir zone entrée et zone sortie au lieu de zones qui liste toutes les zones franchies?
Merci

Il faudrait que j’ajoute des commandes… ce que je n’avais pas prévu.
Car ici c’est facile, tu as que 2 zones mais s’il y a 5 zones, je crée x commandes ? Cela va vite être un bordel à gérer.
J’ai fait une gestion simple qui déclenche l’action, à quoi bon ajouter des commandes ?

Si besoin de passer par un scénario, tu peux traiter la liste avec un bloc code.

Le logs c’est frigateActions, je fais une maj tu me dira si tu le reçois.