Foscam C2M - Plugin Caméra

Je suis déjà allé voir dessus mais je n’ai pas trouvé de piste pour stopper les flux.

Je viens de tester et de mettre en route pour mettre ON ou OFF la détection de mouvement et du son.
Cela fonctionne très bien je le vois dans l’application Foscam :slight_smile:

Il faut que je regarde maintenant le calendrier associé et autres paramètres.

Mais je chercher toujours pour le Flux vidéo

Bonsoir, d’après la doc API Foscam dispo ici je ne vois pas de commande pour arrêter le flux

Je n’ai pas la même que toi en doc : https://www.foscam.es/descarga/Foscam-IPCamera-CGI-User-Guide-AllPlatforms-2015.11.06.pdf

Je ne l’ai pas encore regardée en entier car je suis en train de configuré la partie son que je ne trouve pas dans ta doc d’ailleurs ! (setAudioAlarmConfig)

Je n’arrive pas à interpréter le point sur le linkage, dans l’URL ils indiquent linkage=16 et dans les choix possible il y a

  • bit0:Ring
  • bit1:Send mail
  • bit2:Snap picture
  • bit3:Record

Comment je fais pour faire des combinaisons (Mail + photo ou Mail + photo + Record)

Je pense avoir compris on mets 1 1 1 1 et cela fait en numérique 15

Mais j’ai une question complémentaire.
Si je veux récupérer les infos du MotionDetectConfig pour avoir toute la config fait via l’application comment puis je faire pour les voir ?

Bonsoir

Sur la détection de mouvement de cette caméra je commande bien la mise en route de celle ci mais suivant le planning horaire que je souhaite.
Par contre je n’arrive pas à définir les zone de détection !

Voici mon url :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=255&snapInterval=2&sensitivity=2&triggerInterval=0&isMovAlarmEnable=1&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&usr=#username#&pwd=#password#

J’ai trouvé 2 notions pour les zones de détection mais je n’arrive pas faire en sorte que cela soit actif
Solution 1

&x1=0&y1=0&
width1=300&height1=300&sensitivity1=1&valid1=1&x2=1220&y2=234&width2=
1000&height2=2000&sensitivity2=2&valid2=1&x3=0&y3=3456&width3=9000&h
eight3=2340&sensitivity3=3&valid3=0&x4=0&y4=0&width4=9000&height4=900
0&sensitivity4=3&valid4=0

Solution 2

&area0=1024&area1=1024&area2=1024&area3=1024&ar
ea4=1024&area5=1024&area6=1024&area7=1024&area7=1024&area8=1024
&area9=1024

La solution avec les 1024 n’avait pas fonctionée avec le schedule pour le planning donc j’opterais pour la solution mais je tourne en rond.

Merci de votre aide je veux définir tout l’écran valide pour la détection.

Je n’ai pas de guide plus récent :

Bonsoir à tous

Alors je reviens vers pour partager avec vous le fait que je suis arrivé à mettre en route via Jeedom la détection de mouvement et d’alarme sonore sur FOSCAM C2M.

MVT ON :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&linkage=158&snapInterval=1&sensitivity=2&triggerInterval=0&isMovAlarmEnable=1&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&area0=1023&area1=1023&area2=1023&area3=1023&area4=1023&area5=1023&area6=1023&area7=1023&area8=1023&area9=1023&usr=#username#&pwd=#password#

MVT OFF :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&usr=#username#&pwd=#password#&isEnable=0

SON ON :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setAudioAlarmConfig&isEnable=1&linkage=142&snapInterval=1&sensitivity=2&triggerInterval=0&schedule0=281474976710655&schedule1=281474976710655&schedule2=281474976710655&schedule3=281474976710655&schedule4=281474976710655&schedule5=281474976710655&schedule6=281474976710655&usr=#username#&pwd=#password#

SON OFF :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setAudioAlarmConfig&usr=#username#&pwd=#password#&isEnable=0

D’autre part FOSCAM m’a transmis la dernier version je suppose :
Foscam IPCamera CGI User Guide-Allplatforms-2018.pdf (807,1 Ko)

Je n’ai pas trouver de quoi la mettre en veille et la sortir de veille c’est dommage.
Je suis preneur de la solution si elle existe :slight_smile:

Je viens de trouver les commandes pour mettre en veille et sortir de veille la caméra :

Mettre en veille :
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=#username#&pwd=#password#&cmd=alexaSleep

Sortir de Veille :
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr=#username#&pwd=#password#&cmd=alexaWakeUp

3 « J'aime »

Salut jerome , je cherche des cameras , la C2M , c’est bien ? branché en wifi ou RJ ? tu aurais une capture écran des commandes pour voir si c’est à ma porté de modeste informaticien ? merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour

Je trouve ces caméras très bien pour l’usage que j’en ai.
Je trouve que très souvent l’image est rose et il faut régulièrement stopper et redémarrer l’infra rouge.
La détection de mouvement semble très bien ainsi que le sonore. C’est même assez sensible je détecte les passages dans la rue.

Ensuite en terme de portée c’est assez simple.
Il faut juste connaître les commande API et prendre le temps de lancer couler ces commandes API via tes scénarios.

Je suis sur mon téléphone là mais j’ai la doc de Foscam sur les API au cas où.

Bonjour,
Merci @jerome6994 pour ces commandes bien utiles … Cela fonctionne mais ca fige la caméra sur la dernière image reçue … Qqun connaitrait il d’autres commandes dans le même genre pour l’éteindre/allumer ?
Je précise si besoin que j’ai une Foscam R2.
Merci d’avance,
Kikostantini

Content que cela fonctionne aussi chez toi.
Je n’ai jamais trouvé de commande pour faire du on / off / restart de la caméra.

Bonjour à tous,

Au risque de déterrer un sujet, j’ai aussi une config Jeedom V4 sur RPi 3b+ avec 4 foscam C2M.
Je les utilise depuis une année environ et je trouve que leur fonctionnement avec l’application Foscam est top (gestion des alertes, activation des différentes options, consultation des images du cloud etc…) mais sous Jeedom avec le plug-in camera c’est une autre histoire. Je ne suis pas expert mais j’ai fait de nombreux tests.

1 - Je parviens à avoir un flux image de bonne résolution avec rafraîchissement chaque seconde. Concernant le flux vidéo RTSP, si je l’active il semble miniature et lorsque je le passe en plein écran il pixelise énormément. Donc cela reste inexploitable pour moi.

2 - J’ai longtemps bataillé pour avoir des captures vidéos correctes (en fait agrégations de photos) et lorsque j’en ai eu j’ai eu du mal à les exploiter. Meme après avoir trouvé les bons réglages de durée et de FPS, l’enregistrement et l’encodage mettent vite à plat les faibles capacités de mon Pi. Je reste sur des capture d’images à quelques secondes d’intervalles envoyées par Telegram.

3 - Pour le On Off, la seule solution que j’ai trouvé consiste à utiliser des prises connectées que j’ai intégré à mes scénarios. Je désactive 2 cam sur 4 lorsque nous sommes présents. Celles du garage restent actives h24.

Je propose de relancer le sujet avec les utilisateurs de Foscam C2M qui souhaiteraient aller plus loin.

Je suis preneur :+1:
Pour ma part je n’utilise pas l’application Foscam car je ne la connais pas du tout ! Je suis sur Mac, existe-t-elle sous Mac ou seulement sous Windows ?
Si tu as un lien de téléchargement je suis preneur.

Pour le On/Off je crois qu’effectivement la solution est de passer par une prise connectée par caméra.

Je n’ai pas encore joué avec les scénarios pour envoyer sur détection de mouvement ou sonore de photos via Telegram. C’est au programme mais on peut pas tout faire en même temps.

Néanmoins je commande via les API la veille, les détections de mouvement et sonores en définissant les zones écrans à regarder. Ceci marche assez bien.

Je n’ai pas ressentie le fait que ça pixelisent en grand écran. Mais je n’utilise pas trop souvent le grand écran non plus.
Je suis à 1 seconde de refresh aussi et j’ai 7 cameras sur une page de design pour donner une idée de la taille.

Mais oui cela prend bcp de ressources sur le RPI3B+ et j’hésitais à passer sur un 4 avec de la Ram pour combler ceci voir même avoir un RPI3 ou 4 juste que pour ça.

Bonjour Jérôme,

Je parlais de l’application sur smartphone. Je suis sur IOs avec Iphone X et ça fonctionne très bien. J’imagine que tu l’utilises aussi.

Sur PC ou Mac, il faut passer par le navigateur pour accéder aux ipcam. En revanche, cela ne fonctionne pas sous linux. Il y a un pilote à installer sur la machine pour que l’accès soit ok mais Foscam ne met pas de pilote linux à dispo.

Sinon, en fonctionnement normal (image par image) cela ne pixelise pas chez moi non plus, mais en fonctionnement RTSP c’est plus compliqué. Enfin, je me dis que Jeedom n’est pas fait pour ça. Ce n’est pas un NVR non plus.

Sous jeedom, je me sers des CAM pour envoyer une image sous Telegram si le détecteur de fumée déclenche par exemple, ou si la porte du garage s’ouvre, ou si la température du frigo dépasse 12 degrés ce qui signifierai que la porte est ouverte ou que le frigo est en panne.

Pff je n’ai pas encore fait de scénario avec je suis en mode direct.
Je viens de passer 1 an à m’équiper en fait sur les différents domaines et je pense que je vais passer une éternité à mettre en lumière les scénarios multiples possible :scream::crazy_face:

Il faudrait une bibliothèque de scénario :rofl::rofl::rofl:

Sinon sur l’appli IOS et XSmax je ne trouve pas que c’est de mauvaise qualité.

Par contre le parcours utilisateur est pas simple je trouve.

IPCam a du mal à se lancer sous Mac ou alors j’ai pas le bon lien, la bonne technique :smile:

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que via Jeedom vous avez le son en même temps que l’image quand vous visualisez votre cas en direct ?

J’ai réussi à ajouter la Foscam à l’application Maison de l’iPhone, ça fonctionne très bien mais pas de son

Sur Mac l’application que j’utilise et que je préfère au navigateur est FoscamVMS. La dernière version est disponible sur l’App store.

Je n’ai pas tenté d’installer ça sur Maison j’utilise l’app officiel

Je vais regarder car il y a peu elle n’était dispo qu’en téléchargement cia le site Foscam et pas via l’app store

salut
pour le on/off, j’active ou pas la camera via scenario jeedom - activer/desactiver

par contre, je cherche a integrer la foscam D4Z … les detections mouvements ne remontent pas sur jeedom, quelque soit le type de foscam que j’utilise comme driver sur jeedom

si quelqu’un a une idee

Bonjour,

Suite à passage Jeedom V4, plus d’affichage sur ma camera Foxcam FI9616P.
J’ai tenté la restauration vers Jeedom V3 et ça refonctionne…

En V4, je n’ai plus d’affichage de la camera, mais les screenshot fonctionnent…
image

Je n’ai rien changé à la config…

Avez vous eu le même problème ?
Merci d’avance.