bonjour,
j’ai passé une dizaines d’heures à lire les sujets concernant foscam c1 sans vraiment comprendre comment utiliser le paramètre suivant:
https://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_CAMERA#&plugin=camera&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#
pourriez vous me donner un exemple de paramétrage car je suis complétement paumé.
merci d’avance
ps: je ne sais pas comment mettre des image de mes équipements.
Je n’ai pas de C1, cependant ça doit être standard, donc : as tu regardé du côté du plugin caméra ?"
oui, dans le pluging il y a ceci:
Envoi de la détection de mouvement à Jeedom
Si vous avez une caméra qui possède la détection de mouvement et que vous voulez transmettre celle-ci à Jeedom voilà l’url à mettre sur votre caméra :
https://#IP_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY_CAMERA#&plugin=camera&type=event&id=#CMD_ID#&value=#VALUE#
Il faut bien entendu avant avoir créé une commande de type info sur votre caméra.
je ne comprend pas comment cela fonctionne.j’ai bien créé une commande info avec http dedans. mais comment utiliser cette commande info. Ma camera fonctionne bien dans jeedom mais la detection alarme ne se fait pas dans le scenario .
PS:je ne sais pas comment mettre une image dans un message pourriez vous m’indiquer ou trouver la doc merci.
ta caméra ne connais rien de jeedom, pour qu’elle envoie cette commande il faut remplacer les variable par les valeurs de ton jeecom
- #IP_JEEDOM# par l’adresse ip interne de ton jeedom
- #API_CAMERA# par la valeur de la clé d’api que tu trouveras dans le menu des clés Réglage/Système/Configuration/API. Par défaut l’accès API est noté activé, si ce n’est pas le cas il faudra l’activer.
-
#CMD_ID# par l’ID de la commande de l’équipement de la caméra dans jeedom, ça tu le vois dans le plugin caméra, en sélectionnant la caméra et l’onglet commandes, tu as le champ ID pour la commande info que tu auras créé pour récupérer cette valeur
*#VALUE# enfin par la valeur que tu veux envoyer. ça dépend de ta caméra soit tu envoie un 1 pour un mouvement, soit elle a une variable à envoyer pour distinguer le type de mouvement (humain, voiture, animaux, …). Là il faut regarder la doc de la caméra.
en complément sur ce fil les déboires sur le sujet :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=46932
ça explique qu’il n’y a pas de push url dans les notifications à priori, juste email et ftp, donc ça marchera pas.
Bonjour
Vous pouvez piloter la C1 depuis jeedom, afficher la flux vidéo, lancer des commandes (activer/désactiver motion), envoyer des images dans un message, mais à ma connaissance, elle n’a pas l’option pour utiliser le lien HTTP en cas de détection de mouvement, toutes les caméras ne le font pas
Voici la conf d’une de mes C1
URL snapshot : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#
URL de lux : rtsp://#username#:#password#@#ip#:88/videoMain
Pour les commandes, vous les trouverez sur la communauté
voici les parametres de l’imprimante c1:
VIDEO:
DETECTION:
DETECTION D’ENREGISTREMENT:
PARAMETRES DU PLUGING CAMERA:
Il y a une erreur que je vois pas dans le paramétrage. Dans jeedom la camera s’affiche correctement la fonction rtsp fonctionne avec vlc mais la détectio
n ne remonte pas dans le scenario.
un grand merci pour votre aide.
perso, j’ai laissé tomber l’usage de la détection via les caméras, ca ne fonctionne pas très bien et en général l’élément déclencheur n’est plus sur l’image que l’on reçoit.
et je ne souhaite pas laisser allumer trop longtemps les caméras, leur bloc d’alimentation me semble un risque d’incendie non négligeable
donc maintenant, je n’allumes les caméras que pour lever le doute, quant un déclencheur autre de ma domotique s’active (ouverture, alarme incendie/innondation, …) alors là les caméras s’allument et m’envoi des images ou vidéos.
Pour répondre à la question du départ :
Ceci est une commande de type API. (cela ne dépend pas du plugin Caméra)
Cela veux dire que n’importe quel objet (un téléphone, ordinateur, automate) qui « ouvre » une page internet avec cette adresse donnera une valeur à la commande indiquée.
Voir la doc des commande API.
Vous pouvez l’essayer très simplement en créant une commande virtuel comme celle-ci :
Mais… Il faut pour cela que la caméra est été prévu pour lancer des commande API.
Si ça existe cela sera donc dans les paramètre de la caméra
Je ne connait pas ce modèle, mais sur mes différentes caméras, cela n’est pas possible.
C’est mon NVR (enregistreur) qui est capable de cela (un Synology par exemple)
merci j’ai finis par enregistrer les prises de photos dans jeedom.
merci
Bonjour
Sur le long terme, un NAS + surveillance station ou une tout en un comme
Est un vrai plus….
Ce sont des produits complémentaires.
Car si jeedom est tres bien pour simplement envoyer une capture (dans un message) puis allumer des lumières etc. lors de détection, niveau puissance / memoire, il n’est pas vraiment adapté pour faire de la gestion de caméras….
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.