Forte latence sur changement du statut de géolocalisation App V2

Bonjour
Test réalisé ce matin alors que le téléphone était en veille depuis plus d’une heure.
Envoi d’une notification lancée par le même scénario qui n’avait pas fonctionné hier, et là j’ai bien reçu la notification Android.

Comme quoi c’est vraiment très aléatoire et pas lié à un scénario qui ne ferait pas correctement son job.

PS: il n’est toujours pas prévu de virer l’affichage de la date et heure de la notification ? Ça pollue plus qu’autre chose.

Bonjour

Je rentre de congés

J’ai bien pris connaissance des soucis de la géolocalisation

Sur IOS pas de souci particulier à ce niveau

Je me focus sur les particularités d’Android qui font que l’app ne répond pas par moment : que ce soit géolocalisation ou notifs

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas si ça peut aider mais il semblerait que j’ai le même souci avec les notifications. Tout à l’heure j’étais en 4G et pas de notification mais dès que j’arrive à la maison le wifi se connecte et là les notifications sont arrivées. L’application était bien lancée en 4G. Je n’avais pas eu cela auparavant, par contre j’ai fait la mise à jour du plugin mobile hier mais ce n’est peut être pas lié.

Bonjour

Je reviens vers toi concernant la géolocalisation de l’App V2.
Ce matin c’est la misère.
Sortie de fence 10:06 Ok
Retour 10:52 et je n’ai jamais été considéré comme présent, même 30mn plus tard.
J’ai fermé, rouvert l’application en vain.
Passé en mode avion, réactivé, idem.
J’ai redémarré le smartphone, idem.
J’ai vidé le cache de l’application sans plus d’effet
Finalement j’ai voulu modifier la taille de la fence, pour essayer et là, l’application se ferme automatiquement avec un message d’erreur.

Ce que je ne saisis pas dans ce rapport d’erreur, c’est que ça parle de Facebook, alors que je ne l’utilise pas.

Impossible de modifier la fence.
Par contre ça à débloqué la géolocalisation car mon statut est enfin repassé à 1.

Franchement je ne comprends pas. Je n’ai rien installé de nouveau ni modifié quoi que ce soit sur mon mobile.

Je te joins le log en debug en pièce jointe, compte tenu de sa longueur.

Merci

mobile_debug_log.txt (650,7 Ko)

Hello,

On constate bien dans les log qu’a 10:52:57, le point « Maison » est bien a 1 dans l’app.
Je me demande si le fait que tu « joue » avec l’app approximativement au même moment ou celle-ci devrait faire un event mobile::geoloc n’est pas en cause.

IDEM, j’ai ajouter une carte dans Trello

Bonjour @Phpvarious

Dans l’app la fence est bien vert, donc logique que l’état soit à 1, mais l’info n’est pas renvoyée dans Jeedom où le status reste à 0. Il n’a finalement changé qu’à 11h43 après mes multiples essais cités plus haut.

Non justement je n’ai touché à rien.
J’ai commencé à regarder de plus près quand j’ai constaté que je n’avais été notifié de mon retour et c’était bien 30mn après être rentré.
J’ai également une notification de sortie de zone qui est censée m’être envoyée. Elle est bien dans la liste des notifications, mais ne s’est pas affichée comme notification Android

Je te croit, mais les log indique le contraire.

10:52:57 l’app a fait un setConfigs, celui-ci est fait lorsque tu ouvre l’app, ou que tu vas dans le menu geoloc.

10:53:06 une ouverture d’un menu de l’app (impossible a savoir lequel)

10:57:19 IDEM

11:03:41 menu notification de l’app

Après chez moi l’application est ouverte 24/24 et la plupart du temps en arrière plan.
Peut-être faudrait-il que je la ferme ?

D’ailleurs à sa réouverture, j’ai souvent un message en haut indiquant « géolocalisation service activé » ou un truc du genre. Ça passe furtivement.

Oui tu peux tester, ça permettra de vérifier ma théorie.

Oui, c’est bien le service geofencing de l’app. Lors d’un kill et réouverture de l’app, un mobile::geoloc est envoyé il me semble, c’est pourquoi tu aperçois cette notif.

1 « J'aime »