Formule de calcul

Bonjour, j’ai un problème assez basique, désolé :worried:
J’essaie de créer une commande « nelle-commande » qui additionne deux commandes existantes.
Dans un plugin,
onglet « commandes », j’ai cliqué sur « ajouter une commande »
sur cette nouvelle commande « nelle-commande », j’ai cliqué sur « configuration commande », puis « configuration », dans le champ « formule de calcul », j’ai mis #1825#+#1832# (ces deux valeurs correspondent aux ID du plugin, qui me donnent des valeurs visibles dans l’onglet « commandes », colonne « état ».

Après sauvegarde, et retour sur l’onglet « commandes », aucune valeur n’apparait dans la colonne « état » sur cette « nelle-commande »? même si les valeurs #1825# et #1832# changent?

Avez vous une explication ou un conseil sur mon approche?
Merci d’avance

Bonjour,

Il faut utiliser le plugin virtuel pour faire ça.

À partir d’un autre plugin, c’est le plugin qui contrôlent les valeurs des commandes et du coup, comme ce n’est pas prévu ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire cela.
Ce champs ne sert pas à récupérer n’importe quelle autre commande mais uniquement agir sur la valeur de la commande actuelle. Pour faire une opération sur sa valeur par exemple

Merci à vous, mais je bloque encore…
Je vois bien les ID dans Virtuel, après avoir importé les équipements et commandes, mais là aussi, que je somme les ID dans virtuel, ou bien celle du plugin d’origine, le champ résultat est vide sur la nouvelle variable?
Je suis en type Info/numeric.
Ci-joint la champ « formule de calcul » de la nouvelle variable, qui a été interprété car les valeurs numériques ont été remplacées.

Bonjour @Inz,

Peux-tu nous envoyer des captures d’écran afin que nous puissions mieux comprendre ta demande, s’il te plaît ?
Dans une commande « info » d’un virtuel, cela fonctionne.

n’utilisez pas le champ "formule de calcul’ pour ca, vous ne pouvez pas
votre addition est à faire dans les champs visible dans la liste des commandes

Bonjour,
Il ne faut pas mettre la formule dans « Formule de calcul » mais dans le champ « Valeur » lors de la définition de la commande virtuelle info
La formule de calcul dans l’onglet configuration sert à modifier la valeur remontée de la commande info par exemple pour un changement d’unité W → kW

Oui c’est bon, merci.
Je pensais naïvement qu’il fallait mettre la formule dans « formule de calcul ».

merci à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.