Formule de calcul thermostat

Bonsoir,

je me suis crée plusieurs virtuels qui m’affiche le temps de chauffe de mes thermostats

je souhaite modifier la formule pour n’afficher que en nombre d’heures et minutes et pas jour heures minutes

savez vous comment faire ?
voici ce que j ai actuellement.
image

merci de votre aide et bonne soirée

Bonjour,
J’aime bien ton idée bravo.
Jeedom utilise la fonction php [strtotime ] qui permet les formats relatifs.
Il faut essayer avec statisticsBetween, c’est glissant et avec le paramètre sum, ça devrait faire la somme des valeurs
par ex pour l’année par exemple

statisticsBetween(#[Tag du Themostat]#,sum,first day of this year midnight,now)

essai avec le testeur d’expression.

enfin 2 liens concernat le sujet :
https://www.php.net/manual/fr/function.strtotime.php

et
https://www.php.net/manual/fr/datetime.formats.relative.php

et quand tu marchera je piquerais l’idée pour mettre dans mon design :innocent:

enfin je sur que notre ami @jpty que je salut .sera etre la si tu n’arrivera pas
Cordialement

Bonjour,
Sur l’écriture proprement dit tu peux la simplifié en utilisant - duration(#[Séjour][Thermostat Séjour][Chauffage]#,1,-24 hour). Période de temps à modifier.

Dans les deux cas, cela te renvoie des minutes.
Injecte ce temps dans un Tag que je vais appeler « mesure »

Heures : Tu peux calculer le nombre d’heures par une conversion (pour perdre les minutes), (que l’on va mettre dans un Tag appelé « Heure ») soit :
_____tag(heure)= floor(tag(mesure)/60)

Minutes: Tu peux en déduire le nombre de minutes, qui est ton temps mesuré moins le nombre d’heure converti en minutes, soit
_____tag(minute)= tag(mesure)-(tag(heure)*60)

Ainsi, à cette instant tu as, par exemple :
#mesure# = 75
#heure# = 1
#minutes# = 15

On peut maintenant créer un nombre au format heure:minute , dans l’exemple: 0115. Soit:
____tag(mesureHM)=tag(heure)*100 + tag(minute)

Il faut ensuite mettre au format HH h MM pour qu’il soit joli, en utilisant la commande formatTime(), soit :
____tag((mesureFormat)=formatTime(tag(mesureHM))

Si tu veux cela dans un « virtuel », maintenant que tu as compris les étapes, tu peux:

• créer dans ton virtuel des valeurs intermédiaires / à la place des tag
    ou
  • faire tout ça en UNE formule !! (qui va être très longue…)
    (Pour la voire plus facilement, écris la dans un fichier texte, puis copié / collé)

Et voila ! :slight_smile:

Etapes (si tu veux te vérifier avec un scénario de test - Ce que je t’invite vivement à faire…):

Super merci bcp je vais tester ça

Bonjour @Nicolas_Cazot
a Quoi correspond ta commande chauffage sous thermostat , est ce bien le plugin thermostat ou autre ?
merci

A pardon, ca c est pour mon nest mais pour les autres avec le plugin thermostat c est actif qu il faut prendre

Super, une bonne idée que je viens de piquer
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.