Formule de calcul dans les commandes du plugin solcast

Bonjour,

Sur le site de solcast on ne peut pas mettre moins de 1.44kw de capacité de production.

Perso je ne procède que 2 panneaux de 410w, j’ai donc tenté de faire un calcul dans les commandes de mon équipement pour réduire ma capacité. Mais la valeur reste la valeur récupéré sur le site de solcast, le plugin ne semble pas prendre en compte ma formule de calcul.

Vous avez une alternative? je vois pas comment m’en sortir :slight_smile:

Merci

Salut,

Cette partie permet surtout de gérer l’affichage dans Jeedom et voir des calculs modifiés dans le dashboard. Du coup cela n’a pas d’influence sur le plugin, les graphiques, etc car ce sont les valeurs brutes qui sont utilisées.

Je pourrais intégrer en revanche une modification dès la récupération des informations sur SolCast (pas tout de suite).

Est-ce que tu as remarqué que la division par 1.756 est valable quelque soit les heures donc permet de faire correspondre la courbe de prévision avec ta courbe de production ?

Dsl je rectifie mon poste, la division joue effectivement sur la valeur dans le widget et donc sur la courbe.
Dans l’attente d’une évolution, je vais appliquer une division sur toutes les commandes.
merci

Ah, ok. Et donc en appliquant la même division de partout, ça corrige la courbe de la bonne façon c’est a dire de la bonne façon (qui suit ta prof) dans les heures à faible prod comme a forte prod ?

Savoir si je prévois juste un seul coefficient pour l’appliquer de partout ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.