Formule dans historique

Salut,

Je fais une simple soustraction entre la valeur de deux capteurs dans l’historique, et le résultat est décalé dans le temps si on regarde les pics. J’ai exactement 5 heures de décalage entre le résultat de la formule et les valeurs des capteurs. D’où est ce que ça peut venir?
Je suis en Jeedom 4.1.28

Bonjour

On ne sait pas ce que tu as fait comme formule.
Personnellement sans information supplémentaire je ne sais dire quoique ce soit

La formule est en bas à droite de l’image, dans la légende.
Bleu - orange = vert

1 « J'aime »

@mbdrlp , tu offres la loupe ? :slight_smile:

2 « J'aime »

non mais dans ton explorateur tu peux faire un clic droit sur l’image et ouvrir dans une nouvelle fenetre pour la voir en plus grand.
Sur ton mobile tu peux zoomer en utilisant deux doigts.
Sinon comme je dis, avec les couleurs ça donne Bleu - orange = vert

Bonjour,

Donc c’est aux helpers de faire des efforts car les demandeurs font le minimum ?

Ben je passe mon tour. Ce n’est pas ma conception de l’entre aide si seuls ceux qui aident font des efforts alors que le demandeur est dans le minima.

A priori je ferai comme tous les supports informatiques. Vous n’avez pas la dernière version qui est la v4.2.11.

Donc passer en dernière version et voir si elle ne corrige pas le problème

1 « J'aime »

Non c’est de la mauvaise fois de ne pas vouloir faire un zoom sur une capture d’ecran. Je ne peux pas faire plus clair qu’une capture d’ecran. Comme je l’ai dis, je soustrais la courbe orange de la courbe bleu, ça donne la courbe verte. Meme pas besoin de faire de zoom pour voir ça.

Pour info la dernière version en date est la 4.2.12, vous n’êtes pas à jour non plus.
Non je ne suis pas à jour car la 4.2.1 est sorti le 31 janvier et nous en sommes déjà à la 4.2.12 le 17 fevrier. Cela fait beaucoup de mise à jour en peu de temps pour corriger des bugs qui n’ont pas été trouvés dans les phases de beta. Au lieu de ça je préfère attendre que la publication de nouvelles version s’espacent.

1 « J'aime »

C’est ton point de vue
C’est donc a nous de zoomer et essayer de comprendre ce que tu ne veux pas montrer explicitement.

Apres juger le nombre de versions je ne le ferai pas.
Ca prouve quoi ? Rien juste que cela évolue.

Que des bugs sont corrigés et que des gens attendent la sortie d’un produit pour remonter des soucis au lieu de se donner la peine de tester et participer.

Dans ton cas tu parles de mauvaise fois, qu’il suffit de zoomer… ok mais tu penses aux helpers sur portable comme un Samsung s6 ?
Non tu penses a toi et tu estimes avoir fait un effort d’exposer TON souci.

Bref, rien de constructif. Tu restes sur j’ai mon problème donnez moi un fix ou une solution.

Donc il suffit de zoomer pour voir ton souci.
Donc cest aux helpers de faire des efforts pour voir ton souci.

Ben on va voir combien feront l’effort a ta place.

1 « J'aime »

Pour @Actarus.Procyon qui semble en difficultés lorsqu’il faut faire un zoom avec son téléphone, je te répond depuis mon téléphone sur lequel je viens de faire un zoom et une capture d’écran.

PS: si tu n’as aucune idée de ce qui cause ça, c’est inutile de répondre, ça ne fait que polluer le sujet

AH ben oui c’est plus clair, ca saute aux yeux !

Et je te rassure je sais faire un zoom et je sais donner des infos.

Tu balances ta captures et ? Tu aurais balancé un tire bouchon à un chimpanzé ca aurait été pareil !

Donc pour résumer

La communauté merci de m’aider j’ai un bug
image

1 « J'aime »

Le 5h de decallage que j’ai entre les valeurs de mon historique et la courbe calculé correspond à mon fuseau horaire. Je suis sur le fuseau horaire GMT-5.
Pour le verifier je me suis mis sur le fuseau horaire GMT+/-0 et les courbes se sont alignées.
Je ne sais pas si c’est un vrai bug ou un problème de configuration de mon Jeedom

Une autre représentation du problème:
Les deux courbes représentent l’historique du même capteur. Un capteur de température Zigbee qui remonte l’information toutes les 10 minutes.

La courbe en bleu je suis allé la chercher dans le menu déroulant de gauche, parmis les objets.
La courbe en orange je l’ai rentré dans la formule

Les deux courbes sont décallées exactement de 5h. Le fuseau horaire de mon Jeedom est GMT-5.
Si je le règle sur GMT alors les deux courbes se superposent.

Je suis passé en V4.2.13 et le problème est toujours présent

Salut,

Je te rassure, ce cas est bien pris en compte par l’équipe mais difficile de trouver la portion de code qui génère ce décalage.

Quoi qu’il en soit, l’équipe est au courant et y travaille.

Edit : Normalement corrigé en beta 4.2/alpha 4.3

C’est quoi cette suppression de post !?

Je n’ai ni été impoli ni agressif.

C’est la nouvelle Russie ici ?

Je pensais que ce forum était indépendant de jeedom sas comme on le crie partout!

Pourtant ça n’empêche pas un de ses employés modérateur ici de jouer à la stasie !

Hey Pr je ne te permet pas de m’apostropher de la sorte !

Quand tu arrêteras de porter des jugements de valeur à tout bout de champ, les modérateurs du forum n’auront plus à modérer tes propos !

Messages signalés car totalement hors de propos et limites outranciers donc modérés tout simplement.

3 « J'aime »

Super merci!