Bonjour,
J’utilise jMQTT pour rapatrier les informations de mon poêle à pellet mais je butte sur la mise en forme pour l’affichage de l’équipement.
En fait je récupère une info sur la vitesse de rotation des différents moteurs que je dois recalculer pour afficher les T/Mn. Je détaille l’info en MQTT est un entier (0-256) pour obtenir le résultat recherché je dois ajouter 25 et multiplier par 10. Pas de problème avec la formule (#value# +25) *10, mais si value est à 0; (quand le poêle est à l’arrêt) le dernier résultat est 250.
Cela est logique puisque la formule s’applique sur la valeur 0.
Je pense qu’il faudrait mettre une condition du type si #value# > 0 …la formule… else = value = 0.
Mais voilà, je bloque un peu, mes compétence en PHP sont limitées et ne sais pas faire. de plus, je ne souhaite pas monter une usine à gaz avec des virtuels ou autres scripts qui alourdiraient le processus (sauf si il n’y a pas d’autre alternative, bien sur )… Mercie d’avance pour un petit coup de main.
#value#==0 ? 0 : (#value#+25)*10
Merci beaucoup, c’est simple. J’avais déjà vu le principe de l’interrogation mais ne savais pas le mettre en pratique. Problème promptement résolu.
Es-tu sur d’avoir toi-même résolu ce problème ?

Pas d’équivoque, ma référence à la promptitude était à la rapidité d’une réponse à mon interrogation et non pas à la revendication de celle-ci. J’ai certainement fait une manoeuvre intempestive dans le principe de clôturer comme solution en réponse.
1 « J'aime »
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.