Formats de date disponibles

bonjour @Bben et @Piug,

Un grand merci pour avoir repris le développement de ce plugin :wink:
Les évolutions apportées sont top !!!

Une petite demande : est-il possible de rajouter un format d’affichage des dates ?
image

Perso, je me fiche un peu de l’heure de maj du prix du carburant, et la seule date sans heure est au format anglo-saxon. peut-être supprimer quelques formats (avec les secondes !!!) et juste rajouter un jj-mm-aaaa, voir juste un jj-mm

Norbert

Salut,

Je n’ai rien contre de nouveau format. Et, il est vrai que les secondes ne sont pas vraiment utile.
Avant de mettre à jour, je voudrais juste que soit synthétisé tous les formats utile, ou à rajouter.

Je voie donc :

jj mois aaaa
jj mois aaaa à hh:mn
jj mois aa
jj mois aa à hh:mn
jj mm aaaa
jj mm aaaa à hh:mn
jj mm aa
jj mm aa à hh:mn

Et leurs correspondant au format US, donc mois et jour inversé.

Côté dev, à voir si on peut récupérer la langue et n’afficher la liste que de la bonne langue, pour éviter que ce ne soit trop long.

1 « J'aime »

Je rajouterai jj mm. mais le jj mm aa ou aaaa m’ira très bien :wink:
pourquoi ne pas juste mettre un champ format date en texte libre (avec un lien vers les regles de formatage php) et par défaut si pas renseigné un formatage standard.
tu risques d’avoir des retours , moi je veux un espace et moi un - et moi un / entre les champs date …

Salut tous,
j’allais proposer de mettre un champs personnalisable

qui apparait si on choisi « personnalisé » :

ca vous tente?

3 « J'aime »

Ben, c’est même parfait !!!

Dans la béta!

@Piug, ça m’interresse bcp le coup de la sélection selon la langue! Ca serait même top si on pouvais traduire (nom des jours et mois)!

En me basant sur la geolocalisation issue de Jeedom, par exemple : config::byKey('info::latitude');, j’ai trouvé assez facilement :

config::byKey('language');

Qui retourne fr_FR pour Français !

Du coup, je regarde de suite à mettre un menu déroulant formaté différemment suivant les 2 langues, et à traduire March en Mars :wink:

1 « J'aime »

Faudra aussi traduire Avril parceque c’est pour bientôt ! :joy:
Ok, je sors →

1 « J'aime »

Voilà, PR en cours pour le format des dates, avec traduction des mots (Avril inclus :wink: )

1 « J'aime »

As-tu pu tester les formats des dates ?
Est-ce que ça correspond à ton besoin ?

oui, nickel, j’ai mis « d/m » de mon coté !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.