Formatage date

Bonjour à tous,
J’utilise Teslamate et je récupère les données par mqtt. Je reçois la date de la dernière connexion sous la forme : 2024-10-07T15:48:28.337606Z .
Je souhaiterai en récupérer les valeurs date au format JJ-MM-AAAA et heure au format HH:MM.
Je ne vois pas comment procéder. Merci d’avance pour votre aide !

Bonne journée !

DJo

Hello,

Voici un bout de code à mettre dans un scénario ou autre :wink:

$datetime = new DateTime($ta_date_format_iso);
$d = $datetime->format('d-m-Y');
$t = $datetime->format('H:i');

Xav

Bonjour et merci Xav !
Je suis une quiche en code…
Ma variable est dans l’info suivante #[Voitures][Teslamate][Date Info]#
Je fais comment alors ? merci d’avance !

En fait ca va surtout dépendre de ce tu veux faire avec ces 2 infos (date et heure) ?
Un virtuel ? des variables ? créer un scénario ? autre ?

Bonjour

Dans la configuration avancée niveau formule ne serait il pas plus simple de mettre en forme que de passer par du code ?

1 « J'aime »

:wink:
Sauf s’il veut récupérer 2 valeurs distinctes, comme je l’ai supposé avec son premier message. Il manque quelques inputs !

Bonjour

Avec la commande date :
date("d-m-Y H:i", strtotime( #[Ta date à tester]#))
Si c’est pour scinder en 2 :
date("d-m-Y", strtotime( #[Ta date à tester]#))
date("H:i", strtotime( #[Ta date à tester]#))

Je voudrai récupérer la date et l’heure dans un format plus simple à lire que ce que me renvoie teslamate dans une seule donnée et pouvoir l’afficher à l’écran. Soit dans une seule variable si c’est possible ou 2. Merci !

date("Y-m-d H:i:s", strtotime(#value#))

A vous de voir le format de date voulu mais l’exemple est assez parlant.

1 « J'aime »

Merci pour ta proposition mais cela ne change rien comme tu peux le voir sur l’image ci-dessous. tu verras en dessous du pavé conf que l’on voit toujours le même résultat…

Edit : ça fonctionne nickel car il fallait qu’une nouvelle valeur arrive pour que ça se mofifie à l’écran. Merci ! Bonne soirée !

1 « J'aime »

La formule de calcul agit lors de l’arrivée d’une valeur. C’est le principe

En complément je ne vois pas pourquoi tu as mis un ‹ + › devant date ?

Donc si cela te convient, merci de clore ce post en cochant solution sur le post qui t’as aidé afin de permettre aux suivants de trouver la solution facilement

J’ai enlevé le « + » avant d’éditer mon dernier message…
Merci à toi !
Bonne soirée !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.