Format Heures et Minutes du (dé)verrouillage chatière SurePetCare

Bonjour,

J’ai installé ce plugin suite à la mise en place de la chatière connectée de la marque.
Concernant les 2 commandes infos ' Heure de verrouillage ' et ' Heure de déverrouillage ' j’ai comme valeurs uniquement les heures au lieu d’avoir un format jeedom HHMM

image

Est-ce que quelqu’un saurai comment récupérer (ou paramétrer) l’info au format HHMM

Ex sur mes captures on ne voit pas que l’heure de verrouillage est 2015,pour 20h15min paramétré depuis l’application smartphone du fabricant. Le plugin ne me récupère donc que 20

Dans la documentation il est pourtant stipulé un format type jeedom

Tks

Salut,

Qu’est l’unité configurée sur la commande ?
Regardes dans la config avancée

Salut @Mips

J’ai laissé par défaut. Il n’y a pas d’unité.

C’est le premier onglet qu’il faut regarder.
Et c’était pour être sur que le plugin n’avait pas defini une unité à la création de la commande

Ok donc c’est sur que c’est pas un problème d’unité

T’es sur que c’est pas un problème de display dû au widget défaut?
Dans le testeurs d’expression tu récupères pas la bonne valeur?

non j’ai vérifié. la commande retourne juste un nombre d’heures H. pour 0600 (format jeedom) il ne donne que 6

Faut que je fouille plus mais je ne vois pas où chercher. Sur d’autres posts sur ce plugin pour d’autres questions on voit le même format que sur mes captures donc je penses pas trop que ce soit un pb de config du plugin.

Bonjour, par défaut ces commandes ne sont pas visibles et n’ont pas de widget défini, car je pensais qu’elles seraient utilisées dans les scénarios (c’est l’usage que j’en ai à titre perso).
Si vous voulez les afficher sur le dashboard il faut non seulement les rendre visibles mais aussi leur attribuer un widget car sinon le widget par défaut pour une info numérique est la jauge ce qui n’est pas du tout adapté comme vous l’avez constaté.
Pour cela comme le propose @Mips il faut aller sur Affichage visible sur vos captures.
Par contre ce qui m’inquiète c’est que vous dites que la commande retourne juste les heures, je vais faire des tests peut-être qu’il y a un bug ? Je vous tiens au courant.
Peut-être aussi que je devrais attribuer un widget par défaut à ces commandes au cas où d’autres que vous choisiraient de les afficher ?

bonjour @vedrine , j’ai illustré avec le widget mais mon besoin est bien d’utiliser la valeur de la commande dans des scénarios.

par exemple dans un test SI

time_between(#time#,#fin couvre feux #,#début couvre feu #)

Et dans le testeur d’expression la commande ne retourne pas les minutes.

J’ai modifié le couvre feux à 20h15 dans l’app mobile et la commande info ne retourne que 20.

Le test SI en exemple est toujours faux car la valeur avec 6:00 et 20:00 dans Sure Petcare dans mon test ça donne

time_between(#time#,6,20)

donc vrai entre 0:06 et 0:20 :sweat_smile:

Oui il y avait bien un bug.
Le plugin utilise le format HHMM mais le site Sure Petcare utilise le format HH:MM donc le plugin fait une conversion avant d’envoyer les données au site (çà çà fonctionnait correctement) et au retour il faut faire la conversion inverse.
Et pour une raison inconnue la ligne chargée de faire cela était commentée !!
Je ne sais pas pourquoi j’ai fait çà sans doute pour un test, mais je comprends encore moins comment ensuite çà s’est retrouvé dans les versions du market :frowning_face:
Je vais publier des versions stable et béta corrigées.
Je ne me suis pas aperçu du problème car mes scénarios n’utilisent que les commandes action fixer heure verrouillage, fixer heure déverrouillage, activer couvre feu, désactiver couvre feu et personne ne l’avait signalé.

Le principal c’est de trouver :ok_hand::blush:

Merci @vedrine et bonne soirée

Au plaisir de tester la prochaine version.

Peut-être que c’est lié à cette discussion qui date maintenant.

Oui je pense que c’est à l’époque de cette discussion

J’ai envoyé sur le market une version corrigée en stable et en béta
Je ne suis toujours pas satisfait de la manière dont est géré le couvre-feu dans le plugin mais le problème c’est que je en vois pas comment faire mieux avec les types de commandes jeedom disponibles.
Un truc qui me gène particulièrement c’est que si le couvre feu n’est pas activé sur la chatière, les heures de verrouillage ne sont pas présentes dans le json retourné par le site et donc les commandes heure de verrouillage et heure de déverrouillage ne sont pas mises à jour et gardent leur dernière valeur qui n’est pourtant plus valable. Il faudrait que je trouve une parade en évitant le cas où on fixe ces heures sur le plugin et où elles sont mises à jour par le cron avant qu’on ait eu le temps d’activer le couvre-feu avec les valeurs entrées.

Salur

Merci je vais tester ça dès que possible (en déplacement là)

Il te faudrait une info indiquant la source de l’info des heures de (de) verrouillage. avec datetime de la dernière modif.

Si l’info est de la chatière ou si elle vient du plugin tu pourras le distingueret gérer les 2 cas.

C’est parfait. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.