Bonjour à tous
Première ouverture de sujet ! premiere question sur un forum
Et débutant confirmé sur box JEEDOM Atlas, quelques heures de vol seulement…
J’ai installé le plugin Wifipower, j’ajoute des appareils, mais lorsque je saisis l’adresse IP dans les zones prévues, message d’erreur systématique.
Je pense avoir essayé toutes les combinaisons sauf une la bonne !!!
après l’adresse les carcatères qui sont entres les zones de saisie sont systématiquement ajoutés à savoir « :/Q ».
Exemple :
Echec de la requête HTTP : http://192.168.122.177:2000/Q cURL error : Failed to connect to 192.168.122.177 port 2000: Connection refused
La documentation n’existe pas, pas de trace dans les forums, bon il en faut un c’est moi !
Merci d’avance pour votre aide.
Quelques infos alors pour la prochaine fois et compléter ce post:
fournir systématiquement une capture d’écran de la page santé lors d’une demande d’aide
capture d’écran de la config
tous les logs (pas juste la ligne qui semble intéressante)
logs copié dans un Texte préformaté avec </> (j’ai corrigé pour vous)
on ne met pas le nom du plugin dans le sujet mais on utilise son étiquette/tag
Merci de compléter le post
Et concernant le problème, je ne connais pas le plugin mais je ne pense pas que l’erreur curl que l’on voit soit dû au /q. C’est plutôt l’ip ou le port qui est incorrecte. En tout cas la connexion est refusé avant même d’essayer d’accéder à /q
Bonjour Mios,
Merci beaucoup pour ce retour, dès que possible je complète le post avec les éléments demandés.
Pour l’instant je ne suis pas tout à fait opérationnel.
Je partage ton avis sur le port qui n’est pas correct, mais ???
A très vite j’espère
Bonjour Antoine,
Merci également pour ton analyse qui est pertinente, un ami informaticien m’a conseillé de ne pas afficher sur les forums les IP réelles.
J’ai donc modifié celle ci un peu au hasard.
Bonjour Mips,
Je suis à nouveau sur pied depuis quelques jours et j’avais commencé à réunir certains des éléments que vous réclamiez.
Le premier la page santé que j’ai découvert à cette occasion et qui présentait plusieurs lignes NOK, et j’avais également des messages d’erreurs récurrents du style « Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement », ces messages concernaient les plugins Zigbee et Zwave.
Plus d’autres du style "echec de la requête http : http://127.0.0.1:8089/device/all curl error : failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: connection refused"
Bon je me suis que j’avais certainement loupé quelques choses,
J’ai supprimé tous les plugnis sauf Jeesy et Atlas, et j’ai relancé une installation avec Jeeasy.
Depuis bilan de santé vierge, plus de NOK, plus de messages d’erreurs !
J’ai réinstallé d’autres plugins Zigbee, Zwave, Jeedomconnect, Alexa.
je n’ai pas réinstallé Wifipower pour l’instant, je vais déjà faire fonctionner l’existant, et consolider mes connaissances en lisant un peu plus les documentations.
J’ai cependant quelques questions à vous poser sur les demandes que vous aviez formulées :
logs copié dans un Texte préformaté avec </> (j’ai corrigé pour vous) : je ne comprends pas ?
on ne met pas le nom du plugin dans le sujet mais on utilise son étiquette/tag, ok mais peut-on trouver cette étiquette/tag,et a quel endroit doit-on l’indiquer ?
Enfin comme je ne vais pas réinstaller pour l’instant le plugin qui me posait problème je souhaiterai clore ce post mais je ne sais pas comment faire.