FordCar nouveau plugin en beta

c’est mieux ^^
image

Bonjour à tous

c’est quoi le timing de synchro par défaut ?

cela correspond à quoi : coffre intérieur ?

Slt, 15min

Je ne sais pas exactement
je pense que c’est sur certaines voitures qui on le coffre et une vitre qui s’ouvre dans le coffre

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la réponse

Je suis passé à 30mn, il me fait quand même 46 erreurs tous les jours

J’ai un cas concret ou les remontées d’information du l’API via le plugin ne sont pas à jour

image
j’ai pas pris la date de sychro dans la copie écran, elle était du 30/08/2022 vers 18h

là il me dit que la voitures a des portes ouvertes
j’ai forcé une synchro ca ne change rien

si je lance l’application FORD PASS sur mon tel, il m’indique « Mise à jour effectuée il y a 16 heures »

je force la synchro sur l’application : il affiche « Mise à jour tout juste effectuée »

je lance une synchro sur le plugin

il râle :slight_smile: " 2022-08-31 10:27:06 fordcar Erreur exécution de la commande [Divers][KugaFHEV][Forcer le rafraichissement des données] : Json invalide ou non décodable :"

je vais attendre un peu, mais à la prochaine synchro qui passe, là les infos seront à jour

EDIT : maintenant c’est à jour

image

j’ai l’impression, qu’il faut que l’application Fordpass soit à jour, pour que l’API puisse avoir les bonnes infos, c’est pas terrible.

Tu avais dit que tu avais peut être une solution pour faire forcer cette synchro, tu as pu avancer sur ce point ?

Tu es sur quelle version?
Le bouton forcer la synchronisation oblige le serveur a demander les données à la voiture.

Dernière stable

Ok, c’est super, j’attendrai le passage en stable si c’est sur la bêta

Merci

Oui pour le moment en beta et ça devrait être plus stable

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en beta, mais j’ai quand même des erreurs régulières au niveau des logs :

La beta et la stable sont identiques maintenant

Tu aurais pas un problème de connexion ou de dns.

J’ai eu le soucis récemment avec l’ipv6 .il a fallut que je le désactivé totalement de jeedom pour ne plus avoir de problème et plus de messages d’erreurs

La tu as une erreur a chaque mise a jour.
Ou tes identifiant sont erronés

Bizarrement pas à chaque mise à jour, car les données sont bien actualisée dans jeedom sur le plugin… je n’ai pas testé par contre le délai de « réactivité ».

Bonjour à tous

j’ai passé la dernière stable, mais j’ai toujours les erreurs

2022-09-05 13:00:42	fordcar	Erreur pour [Divers][KugaFHEV] : Impossible de récupérer les données :		104

tu n’as pas de soucis internet ? on dirait un problème d’accé au site ford…

c’est 2 url sont appelées : api.mps.ford.com et sso.ci.ford.com

Non je pense pas, j’ai des alertes si je perds le réseau vers l’extérieur

Le premier lien me donne ça

Le 2eme

Pour information, il y a une nouvelle commande dans l’application

Je pense plus à un problème de dns chez toi. Tu as l’ipv6 d’activé ?

Non, désactivé

Et l’application arrive bien à se synchroniser de temps en temps

J’ais ajouté la surveillance du ping de la 2eme adresse avec un historique et un refresh tous les 15mn

C’est normal l’erreur sur la 1er adresse ?

Oui elle est pas directement accessible sans token

Ok

J’ai donc mis hier soir la surveillance du 2eme lien

Aucun coupure

Pourtant 22 alertes du plugin sur la même période

À voir si d’autres ont la même erreur. Je l’utilise depuis que je l’ai développé. Et je n’ai plus d’erreur depuis la dernière mise à jour donc là je vois pas ce qui peut coincer chez toi
Qu’es que tu as comme architecture ?