J’ai peut être trouvé essai ça
sudo pip3 install wheel
Puis relancé les depandance
J’ai peut être trouvé essai ça
sudo pip3 install wheel
Puis relancé les depandance
Salut !
Well Done !
Dépendances OK !
Je remonte maintenant les paramètres de mon véhicule. C’est un hybride donc je vais tester dans les prochains jours et te faire un retour :
Merci ! Bonne journée,
Salut,
Premier retour, les pressions des pneus avant et arrière sont inversés (côté passager et conducteur ok).
Vision application :
Vision véhicule :
Remarque : Passagé => Passager
Vision app Ford :
Concernant donc pour la partie électrique, quelques précisions sur le contenu du JSON :
« batteryFillLevel »: {« value »: 59.5, « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> correspond au pourcentage de charge de la batterie
« elVehDTE »: {« value »: 31.0, « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> correspond à l’autonomie en km en électrique
« hybridModeStatus »: {« value »: « ForcedEVMode », « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> à priori mode de conduite actuel (je vais approfondir)
« chargingStatus »: {« value »: « ChargingAC », « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> cette valeur correspond au fait que la charge est en cours
« plugStatus »: {« value »: 1, « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> voiture connectée à une source de charge
« chargeStartTime »: {« value »: « 08-20-2022 19:22:00 », « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> début de la charge (prendre « value »)
« chargeEndTime »: {« value »: « 08-21-2022 00:46:00 », « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> heure prévue de fin de chargement (prendre « value »)
« preCondStatusDsply »: {« value »: « NotScheduled », « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> à priori le fait que la charge n’est pas programmée (mais le sujet est déjà pas très clair dans l’application Ford… je n’ai jamais testé l’aspect programmation de la charge…)
« chargerPowertype »: {« value »: « EVSENotDetected », « status »: « CURRENT », « timestamp »: « 08-20-2022 19:47:13 »},
=> type de source de charge, ici rien d’identifié car c’est une simple prise 220v
Merci il me manquait une hybride pour faire les modifs.
Si tu veux voir les prochaines modifs la semaine prochaine ( je pense ), il faudra passer sur la beta
Es que tu pourrais m’envoyer en mp ton json
Bonjour, je suis tout nouveau dans la communauté et j’aimerais utiliser ce plugin mais je n’ai pas réussi à créer l’équipement et ajouter les données de connexion nécessaire serait il possible d’avoir un tuto ou me rediriger vers une page qui m’expliquerait comment faire svp?
Bonsoir, il suffit d’aller sur la page du plugin ( object connecté/ fordcar) et ajouter un équipement.
Merci pour ta réponse. Je pense avoir un soucis de paramétrage de mon jeedom. Lorsque je fais ajouter comme tu me l’indique, j’ai le message d’erreur qui apparaît "type incorrect, (classe commande inexistante)fordcrcmd "
Je te joins une capture de l’état d’installation de mon plugin.
Et en activant le plugin ?
En effet ça fonctionne mieux. Désolé je débute. Pour l’instant je n’ai aucune remonté d’informations mais le véhicule est bien ajouté. Merci pour ton retour rapide. Je vais chercher pourquoi je n’ai pas la remonté d’infos. Il est fort possible que je poste une autre question si je trouve pas.
C’est bon tout fonctionne. Merci pour tout, j’ai réussi à faire fonctionner mon premier plugin grâce à ton aide.
Bonsoir,
dans la nouvelle beta tu devrais voir les corrections des pressions et l’affichage des données de base pour hybride (charge restante et km)
Bonjour,
Après avoir installé la dernière beta, je te confirme que pour moi les pressions sont maintenant OK et je vois les informations également pour la partie électrique (valeurs OK) :
Par contre, je ne sais pas pourquoi, depuis le début (y compris version précédente), il me manque une information sur la porte arrière passager (je vais tester à l’occasion l’information portes et fenêtres
Si tu peu m’envoyer la valeur du json pour que je regarde pourquoi il ne l’a voie as
Bonjour
la synchro est toujours toutes les 5mn ?
est-ce possible de le modifier, pour passer a 30mn ?
j’ai toujours cette erreur récurrente : (dernière stable)
fordcar Erreur pour [Divers][KugaFHEV] : Json invalide ou non décodable : 118
cela correspond à quoi : coffre intérieur ?
Slt, tu peu augmenter dans l’équipement le cron pour augmenter les temps de synchro.( Sur dans la beta )
Oui je suis en train de regarder l’erreur… c’est quand il n’arrive pas à récupérer les valeurs sur le serveur…
J’ai augmenter les temps entre 2 tentatives sur la beta lors d’un échec donc ça devrait aller mieux
La porte est Corrigée normalement
Excellent ! J’ai récupéré une porte !
Je viens de remarqué qu’en fait il y a un problème d’unité sur la pression lié aux valeurs : 241 bar c’est plutôt 2,41 bar…
Hello,
Si je peux me permettre vos pneus vont bientôt exploser
Vous devez avoir un rapport de 100 sur la valeur ! 2.3 ou 2.74 bar me parait plus approprié
Xav
Les grands esprits se rencontrent ^^ je me faisait la même réflexion.