Forcer un refresh des valeurs

Bonjour à tous.

J’utilise (entre autres) le plugin thermostat, ainsi que le plugin influxdb pour gérer des graphes.

J’ai un souci : le plugin thermostat ne met à jour certaines valeurs qu’en cas de changement (par exemple : consigne, chauffage en cours…). Du coup, cela fausse un peu les graphes que je peux générer. J’ai souhaité créer un virtuel avec les valeurs que je veux, et forcer un refresh à chaque minute, mais ça ne fonctionne pas comme je veux. Les valeurs du virtuel changent bien lorsque les valeurs se mettent à jour dans thermostat, mais c’est tout. J’ai bien mis « répéter les valeurs identiques » à oui, mais le comportement reste le même.

Comment faire pour avoir une valeur qui se stocke toutes les X minutes en fonction d’une valeur d’une autre commande ?

(en espérant avoir été assez clair…)

Merci d’avance.

Bonjour,

je n’ai pas tout compris;

ce sont les graphes issu des données dans influxDB qui ne sont pas « à jour » du coup?
dans le #plugin-influxdb vous pouvez choisir d’envoyer les infos en temps réels et à ce moment dès qu’une valeur change elle sera envoyée, c’est ca qu’il faut?

vous voulez rafraichir quelles valeurs en fait? de quel équipement, de quel plugin?

Je me suis mal exprimé : les valeurs du plug-in thermostat ne changent qu’en cas de changement d’état. J’ai par exemple une consigne 19 degrés à 7h00, et une consigne 17 degrés à 9h00, et cela ne génère que deux entrées dans influx db, ce qui est normal.

Ce que je voudrais, c’est avoir une entrée toutes les 5 minutes, avec la dernière valeur connue (un « point » 19 degrés à 7.00, 7.05, 7.10,…). La méthode m’importe peu tant que j’arrive à faire ça.

Alors il faut choisir l’envoi par auto-actualisation toutes les 5min et il y aura une valeur envoyée toutes les 5min

C’est parfait, j’étais en « date de valeur de la commande » !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.