Forcer un ping

Bonjour,
Voila mon probleme. Je gere la prensence avec le plugin network qui scute mon telephone. Tout marche bien. Sauf que quand j’arrive chez moi, le plugin est un peu long a la detente et ma camera exterieure genere une alarme avant que je passe en mode present.
J’ai un detecteur de mouvement qui permet de detecter plus tot. J’avais imaginer forcer le plugin network a faire un ping sur mon telephone des que le detecteur voyait un mouvement.
Est ce que le refresh du plugin network fait cela?
Merci pour votre aide

Bonjour,
Oui, tu peux utiliser la commande rafraichir de ton équipement Téléphone dans le plugin Network.
Je l’utilise beaucoup pour forcer le refresh lorsque j’ai un statut offline.

1 « J'aime »

Bonjour,
A nuancer tout de même: il faut que le téléphone soit connecté au WIFI.
Peut être une action « event » qui force le statut de l’équipement téléphone dans un scénario déclenché sur détection de mouvement, ça peut donner un peu de marge entre 2 rafraîchissement de l’équipement téléphone (le temps qu’il se connecte au wifi).
Par contre jamais testé cette solution :slight_smile:

Bonjour,

Donc vous proposez que dès qu’il y a mouvement détecté de forcer arbitrairement la valeur status de l’équipement pour simuler le fait qu’il soit présent? super… donc il va désactiver ses caméras au moindre mouvement?

plus simplement, que fait le refresh d’un equipement du plugin network?

Il force le ping immédiat sur l’équipement

bien sur si l’équipement n’est pas encore connecté (au wifi), il ne peut pas forcé l’appareil à se connecter :wink:

donc c’est exactement ce dont j’ai besoin

1 « J'aime »

Oui, je pense; comme l’a dit @HermioneG
Je fait pareil :wink:

merci, je vais essayer…

Pas faux :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.