Forcer Timepresence plante Jeedom

bonjour,
j’ai 22 détecteurs de mouvement et lorsque j’active mon alarme j’ai besoin de forcer la valeur Timepresence à 0 lorsque je pars comme ça je sais s’il y a eu mouvement pendant mon absence.
don j’ai fait un scénario avec les commandes suivantes mais multiplié par 22


jusqu’à maintenant cela fonctionnait bien mais depuis quelques jours ça me plante mon Jeedom, dans la page Santé j’ai Mémoire suffisante qui s’incrémente à chaque fois, la Mémoire disponible qui passe d’environ 80% à presque 0, la Charge qui passe d’environ 0,5 à plus de 6 et par conséquent Jeedom qui devient très lent et je suis obligé de rebooter Jeedom pour retrouver un fonctionnement normal.
Si je lance ce scénario en dehors de mon départ il fonctionne bien.
Quel est le souci ? Jeedom a trop de chose à gérer avec ce scénario et toutes les actions que j’effectue à mon départ ?
merci pour l’aide en attendant je vais retardé le lancement de ce scénario d’1 mn et voir ce que cela donne.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mais quel est l’intérêt de faire ca?

Vos détecteurs doivent revenir tout seul à 0 (aucun mouvement) si il n’y a plus de mouvement et cela en permanence, ca ne sert à rien de forcer la valeur en partant.

Et vous ne donnez aucune info sur votre config.
La page santé jeedom serait le minimum

L’intérêt c’est quand je pars tous mes Timepresence repartent à 0 sinon ils ont toutes sortes de valeur comme ça s’il y a intrusion je saurai tout de suite lequel.

Sinon voici ma page santé avant problème

2 « J'aime »

C’est ce que je dis, c’est là le problème et c’est ca qu’il faut régler.

Ce que vous faites est inutile, cela ne devrait pas être nécessaire.

je suis étonné que forcer les valeurs qui remontent des détecteurs fonctionne. je vois pas trop l’intérêt de faire ça non plus, il suffit d’avoir un scénario avec comme déclencheur la liste des détecteurs. s’il y a un mouvement ils vont le signaler tout simplement ou revenir à « 0 ».

d’ailleurs, c’est quoi ces détecteurs qui remontent des valeurs farfelues ? c’est quel protocole ? et quel version de jeedom ?

bon après d’autres essais j’ai toujours mon souci malgré la désactivation de mon scénario donc ce n’est le Timepresence.
comment identifier mon soucis de saturation mémoire de mon Jeedom ?
dès que j’active mon absence la mémoire disponible diminue petit à petit et la mémoire suffisante s’incrémente.
cela peut-il être un défaut de Emmc de mon jeedom qui commence à être défaillante ?

1 « J'aime »

Mon compteur Mémoire suffisante s’incrémente à chaque fois que jeedom tue une tâche si j’ai bien compris ? Mais alors comment connaître la tâche qui a été tuée ?
Cela va peut-être m’aider à m’orienter vers mon problème.

j’ai ça aussi dans les logs cron_execution

sort: fflush failed: 'standard output': Broken pipe
sort: write error
date: extra operand ‘%H:%M:%S’
Try 'date --help' for more information.

est-ce que c’est lié ?

je ferme ce topic car le titre ne correspond plus à mon problème et j’en ouvre un autre