Forcer réveil ou statut d'un module Zigbee?

Bonjour,

J’utilise depuis des mois jmqtt pour zigbee2mqtt. Tout fonctionne parfaitement même si parfois des scénarios ne se lancent pas instantanéments par exemple après un click pour une lumière, des fois je dois cliquer une seconde fois. Bref mon problème n’est pas là, bien que peut-être lié.

Quand je vais dans santé je vois que la majorité des modules ont une dernière communication récente (en minute voir heure) alors que certains modules c’est en jour voir semaine. Les modules en question sont surtout de la sécurité (inondation, fumée, température…) qui n’ont pas souvent de changement d’état (sauf température). Est-il possible de forcer avec un scénario ou une commande une communication vers certains modules ? Par exemple je programmerai cette action/ce scénario toutes les nuits ainsi pas de soucis.

Car en l’état si inondation ou fumée j’aurais pas l’information alors que si je clique sur le bouton physique la communication va repartir pour un moment.

Merci.

Avec du zwave, il est possible de paramétrer le réveil dans la config du module. En zigbee, pas à ma connaissance