Forcer mode à "MANUAL"?

Bonjour,
Dans l’excellent plugin Tado, il n’est visiblement pas possible de passer un équipement de chauffage en mode « MANUAL ». En effet, les deux seules actions possibles sont « Auto » (qui passe le mode en « AUTO ») et « Thermostat » (qui prends une température en entrée) et qui passe le mode en « TADO_MODE » lorsqu’on lui donne « 0° » en entrée.*

image

Or, le mode « TADO_MODE » n’est actif que jusqu’au prochain créneau horaire configuré sur le planning de l’application Tado. A la différence du mode « MANUAL », qui lui reste dans cet état tant que l’utilisateur ne fait pas une action (affiché comme « Actif jusqu’à XXhXX » sur l’appli).

Ma question : y-a-t-il un moyen de passer un équipement en mode « MANUAL » depuis le plugin jeedom (l’équivalent de « Passer toutes les pièces OFF » sur l’appli) ? Si pas le cas, y’aurait-il possibilité de faire évoluer celui-ci pour que cela devienne possible ?

Merci d’avance pour votre aide !

Je réponds partiellement à moi même :
En attendant d’avoir une implémentation « officielle », j’ai modifié le code du fichier html/plugins/tado/core/class/TadoApiHandler.class.php de la sorte :

Ligne 942 à 953 :
AVANT

if ( $Timeout == 'TIMER' && is_numeric($eqLogic->getConfiguration('overlayTimeout')) ) {
  $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'TIMER';
  $termination ['durationInSeconds'] = $eqLogic->getConfiguration('overlayTimeout') * 60;
} elseif ( $Timeout == 'NEXT_TIME_BLOCK' ) {
     $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'TADO_MODE';                  	
} elseif ( $Timeout == 'MANUAL' ) {
   $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'MANUAL';
}

APRES :

if ( $Timeout == 'TIMER' && is_numeric($eqLogic->getConfiguration('overlayTimeout')) ) {
  $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'TIMER';
  $termination ['durationInSeconds'] = $eqLogic->getConfiguration('overlayTimeout') * 60;
} elseif ( $Timeout == 'NEXT_TIME_BLOCK' ) {
  if($setting['power'] == 'OFF'){ #Si la commande thermostat envoyée est "OFF", on passe l'overlay de la zone en "MANUAL"
     $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'MANUAL';
  }else {
     $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'TADO_MODE';                  	
  }
} elseif ( $Timeout == 'MANUAL' ) {
   $termination ['typeSkillBasedApp'] = 'MANUAL';
}

Avec cette modification, si on modifie la température du thermostat à 0, une commande « OFF » est envoyée sur le device, de manière définitive (en passant le mode en « MANUAL », au lieu de « TADO_MODE »). Il faudra donc une action utilisateur pour réactiver le chauffage sur ce device.

Bonjour,
Je remonte le sujet.

Y-a-t-il moyen d’avoir l’avis du développeur de l’application ? (@Dino me semble-t-il)

Merci d’avance !

Bonjour, la facon dont l’overlay est appliqué est piloté par un paramètre de l’équipement