Forcer extinction des éclairages sans les allumer

Bonjour à tous,

J’ai installé récemment le plugin lightgroup et c’est super pour uniformiser nos éclairages ainsi que réduire le nombre de scénarios. Je remercie donc le créateur.

Néanmoins j’ai une petite question, le plugin est très complet pour le déclenchement de l’allumage automatique des lumière suivant tels ou tel condition.

Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé la solution à la problématique suivante:
Si en pleine journée j’allume la lumière d’une pièce, l’automatisation n’est pas lancé car il fait jour et mes volets ouverts.
Comment je peux faire pour dire que si quelqu’un allume la lumière et qu’il y a plus personne depuis 10 min dans la pièce j’éteint la lumière.
Est-il nécessaire de faire une seconde automatisation pour faire cette action?

Actuellement j’ai un scénario qui fait le job, le but étant de simplifier au maximum et il y as peut être une solution simple pour le réaliser cette action et regrouper tout les scénario d’éclairage dans ce plugin.

A savoir que j’ai réussi à le faire quand j’ai un seul éclairage dans la pièce en mettant l’état de l’éclairage en déclencheur. Mais quand il y as plusieurs éclairages ça ne passe plus.

sur un autre sujet, j’ai vérifié, on ne peut pas mettre d’opération logique dans le champ déclencheur exemple:
si luminosité de l’éclairage > 1 ne fonctionne pas.
Ca fonctionne malgré tout en utilisant juste l’info état de l’éclairage

Hello,

Pour ton premier problème, tu pourrais:

Concrètement l’automatisme va se déclencher dès que tu allumes ta lumière, si la lumière reste allumée plus de X minutes il ira alors l’éteindre.

Pour ton deuxième problème, de quel champ déclencheur parles tu ?

Merci pour ton retour super rapide.
Donc pour ma première question tu crée un automatisme juste pour ça.

Pour la seconde question c’est dans le champ interaction, lors de ta présentation vendredi soir il y avait la question, si nous pouvions mettre une opération logique dans ces champs. Mais apparemment non.

En tout cas merci encore pour ton retour ton plugin est top.

Ah oui je me souviens maintenant !
Pas de soucis je vais vérifier cela.

Hello,

Je viens de vérifier et cela est plutôt complexe à mettre en place finalement.
Une solution de secours peut être un virtuel qui passe un état de 0 a 1 en fonction de cette condition et de passer cet état au plugin Light Group. Il faut aussi que cet état soit historisé

Salut,

Pas de soucis, je trouve ton plugin super afin de pouvoir faire du nettoyage sur mes scénario et je cherchait à simplifier au maximum.

Par contre j’ai paramétré un automatisme et il ne m’éteint pas toujours la lumière c’est assez aléatoire.
Je me retrouve donc souvent avec la lumière qui reste allumée pendant des heures.
Je veux éteindre au bout de 15 minute si je suis plus dans la pièce ou que la pièce a été allumée.et un temps d’éclairage max de 2h. Donc rien de bien compliqué.

Paramètre temps tampon:
temps max minute = 120
temps minutes = 15

Capteur et condition:
j’ai 1 capteur de mouvement
Commande renvoyant une interaction:
j’ai mis l’état de mon éclairage avec temps max d’interaction = 1 minute

Affectation:
J’ai affecté à l’éclairage dont j’ai mis l’état dans commande interaction

Si tu as une idée je suis preneur

Ok, idéalement il faudrait que tu créer un autre sujet que je puisse répondre dessus.
Cela permet à d’autres personnes ayant ce problème exact de pouvoir retomber dessus :slight_smile:
Je te prépare une réponse que je mettrais sur le nouveau sujet.

Hello,

Je me permet de faire un up du sujet car j’ai le même besoin.
Par contre je ne sais pas si au lieu de créer un automatisme spécifique, si il serait compliqué d’ajouter comme sur le plugin sunshutter de jeedom une fonction de reprise du controle

par exemple dans sunshutter les options sont

si tu arrives à faire cela dans le plugin alors la il sera parfait :slight_smile:

Hello
Est ce le développeur du plugin est toujours en « vie » car cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de maj et je sais pas si le plugin sera maintenu dans le temps ?

Hello, toujours en vie,

J’ai commencé un nouveau boulot plutôt prenant donc je continue de suivre les posts sur le forum mais pour l’instant je fais plus du suivi de bug que d’ajout de fonctionnalité.

Hello
Ok c’est nouvelle rassurante.
Bon courage pour ton travail :slight_smile:

1 « J'aime »