Forçage Clavier virtuel à distance

Suite à installation du Plugin, je constate qu’il force à l’utilisation du Clavier virtuel à distance même si celle-ci est désactivée dans les paramètres de mon Chromecast with Google TV (Android 14).

Dès que je désactive le plugin, je constate automatiquement que le clavier bascule à nouveau de l’affichage du message « Utiliser le clavier sur votre smartphone » à l’affichage du clavier GBoard (comme souhaité).

Une recherche sur le web mentionne une option « Enable IME » (Input Method Editor) à désactiver pour l’intégration TV Remote d’Home Assistant, un équivalent pour le plugin TV Remote de Jeedom ?

Bonsoir ? :wink:

En effet, cette option n’est pas gérée actuellement, car si elle est désactivée, on perd la possibilité de récupérer le « current app » (donc l’application en cours d’exécution sur la TV).

Mais pas de soucis, je vais ajouter une option qui sera disponible dans l’interface de chaque équipement, permettant de choisir d’activer ou non cette option (elle sera active par défaut), avec la limitation du coup décrite juste au dessus.

Ce sera dans la prochaine version BETA v1.3.17, qui sera disponible demain matin :+1:

Bonne soirée,
TiTidom.