Forbidden You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess

Bonjour,
Ce matin voici ce que j’avais en voulanbt me connecter a jeedom :

Forbidden  You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

Mon jeedom a planté cette nuit (Atlas) mais je ne sais pas du tout pourquoi. J’ai reussi à le rebooter en SSH, il etait donc encore sur le reseau mais je ne vois pas ce qui a pu engendrer ce problème.
D’apres mes recherche ca peut venir de l’alimentation ou du stockage… Savez vous comment je peux tester ce dernier sur une atlas ?
J’ai remarqué que la charge etait en peu élevée par rapport a d’ahbitude
Merci


salut
une microcoupure elec? possible mais j’en doute, ce serait un plantage isolé.
un pb du support de stockage : plus probable. si c’est le cas cela devrait se reproduire, il faudra alors le changer.
rien dans les logs de fail2ban?

Hello, non il n’y a rien dans fail2ban.
Par contre elle etait plantée mais a priori le zigbee fonctionnait encore car je n’ai aucun équipements en alerte.

Bonjour,

Pas amovible sur l’Atlas.

akenad :slight_smile:

ah oui atlas je n’avais pas vu. :wink:
espérons pour @xavax59 que ce ne soit pas çà alors.

Ha ouai pas amovible ca veut dire atlas poubelle si le stockage est hs…. J’espère que ca ne sera pas ca

le problème est réapparu ce matin. A priori ca arrive vers 00h00. je ne sais pas pourquoi

J’ai juste remarqué une chose, l’adresse ip du reseau interne n’etait plus bonne… elle etait passé sur l’adresse ip du reseau wifi de l’atals, pourtant le wifi de l’atlas n’etait pas activé…

Je suis sur RPI et pour la première fois j’ai eu cette erreur hier. Et c’est en effet repartit en redémarrant la machine, je n’ai pas cherché, débranché rebranché. :grin:

Ça fait plus penser à un pb réseau ou serveur apache planté.

Mon truc est bizarre car le syslog donne des infos le 15/07 vers 06h45 puis plusieurs dizaines de lignes à 06h17 (donc comme s’il remontait dans le temps…???) puis plus rien jusqu’à ce que je m’en rende compte à 22h hier soir (les volets ne s’étant pas fermés).
Bon je surveille mon pb, qui n’a surement rien à voir avec le tien, mais cela m’a permis de voir qu’à 0h00 cette nuit il y a eu un redémarrage du serveur apache, qui doit être quotidien je pense => c’est peut-être en lien avec ton soucis vu ta chronologie.

A voir ton syslog ce qu’il y a.

Ce qui me conforte dans mon choix de DiY et surtout pas de box toute verrouillée. :wink:

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour en 4.4.3 j’ai exactement le même souci que xavax59, à savoir que tous les matins à heure quasi régulière (6h30-6h45), mon jeedom décroche…

You don’t have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

Je tourne sur VM hébergée sur Synology.
J’ai fait un clean install via l’assistant création VM fourni par Jeedom et restauré ma sauvegarde mais ca continue…

Log de http.error (premier message, qui se répète toutes les secondes ensuite…) :

[Tue Apr 23 06:36:22.549738 2024] [php7:error] [pid 76157] [client 192.168.1.15:53868] 
PHP Fatal error:  Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections in 
/var/www/html/core/class/DB.class.php:40\nStack trace:\n#0 
/var/www/html/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct()\n#1 
/var/www/html/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()\n#2 
/var/www/html/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()\n#3 
/var/www/html/core/class/config.class.php(192): DB::Prepare()\n#4 
/var/www/html/core/class/translate.class.php(51): config::byKeys()\n#5 
/var/www/html/core/class/translate.class.php(207): translate::getConfig()\n#6 
/var/www/html/core/class/translate.class.php(102): translate::getLanguage()\n#7 
/var/www/html/core/class/translate.class.php(81): translate::exec()\n#8 
/var/www/html/core/class/translate.class.php(220): translate::sentence()\n#9 
/var/www/html/core/config/jeedom.config.php(23): __()\n#10 
/var/www/html/core/php/utils.inc.php(84): require_once('/var/www/html/c...')\n#11 /var/www/html/core/php/core.inc.php(27): include_file()\n#12 
/var/www/html/core/api/jeeApi.php(21): require_once('/var/www/ in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 40

J’ai fait des rapports toutes les 15min de l’état Santé, … voici l’état 5 min avant le plantage…
(Le plugin Jeedouino me fait aussi des siennes depuis la mise à jour, mais je ne sais pas si ca peut être lié ?).

J’avoue que je commence à ne plus avoir d’idée,… si quelqu’un avait un conseil… quel log regardé, ou quoi…?
Merci à tous,

Bonjour,
ton soucis n’a rien a voir avec le sujet de ce post, si tu veux une reponse il est preferable d’ouvrir un nouveau sujet.

Désolé, je message d’erreur était le même.
Mais pas de souci, je crée un post dédié.
Merci