Avec la suppression de font awesome 4 et le passage en 5, il n’y a pas de conversion prise en charge.
Ca va hurler en l’état car tous les widgets « standards » qui utilisent les icones, si on a mis un icone venant de font awesome, on perd l’affichage sur les boutons par exemple.
C’est très impactant pour ceux qui utilisent des wdgets ootb (les gentils qui font ce qu’on leur dit et pas « utilisent de vilains widgets pas maintenus depuis une décennie »)
N’est-il pas possible de faire une migration des icones existants sur une conf ?
Bon point je vois que fa5 a été ajouté aussi en stable donc upgrader les icones utilisés en standard et dans les widgets est possible (mais donc ca n’inclut pas que les widgets dédiés, c’est bien plus large et le boulot plus conséquent)
Je vais faire un up car le sujet me semble suffisamment important.
Surtout si le but de la V4 est de faire du joli et de carresser les users dans le sens du poil, c’est pas en leur pétant tous les settings alors qu’on peut faire quelque chose que ca va aider.
Tous les icones paramétrés sur une install actuelle en « fa fa- » doivent passer en « fas fa- ». Ca doit se faire en update en allant faire un search and replace non ?
Car là, toutes les commandes personnalisées des users vont devenir de jolis boutons vides.
Je parle bien de l’existant, pour les jeedom déjà paramétrés et pas des modifs à faire pour les devs.
J’ai bien vu ta demande et tes remarques je les traiterai dès que possible mais la v4 étant encore au stade alpha je n’ai pas encore eu le temps de faire toute la partie transition qui interviendra lors de la phase beta.
J’ai fait vite fait un script il devrait marcher pour 80% des icônes, pour l’instant pas automatiquement lancé a l’update il faut mettre à jour puis : php /var/www/html/install/update/4.0.2.php
Attention une sauvegarde avant est vivement recommandé.
Il y a deux fautes de frappe déjà, je t’ai fait un PR
Mais ca passe pas :
array_keys need argument 1 to be array, null passed
Est-ce que la variable est bien accessible en dehors de la function dans ce cas ?
J’hésite à mettre la déclaration dans la fonction, même si ca la recharge à chaque fois
Ne faudrait-il pas aussi mettre array_values pour le deuxième argument aussi ?
Donc oui en mettant la variable dans la fonction, ca passe.
Par contre résultat pas probant. Ca marche pour certaines icones certes, mais pas toutes.
Certaines sont passées de fa fa- à fas fa-, d’autres à far fa-
C’est voulu que certaines icones soient prises en solid et d’autres en regular ?
(là c’est sun par exemple, en regular c’est choquant par rapport aux autres en solide, ca fait kikoolol manga mode)
Super merci pour le retour j’ai fait toute les corrections, pour les icones ou ca marche pas oui c’est un soucis d’ou le replace que je viendrais enrichir au fil de l’eau mais clairement y’aura des trous dans la raquette mais ca je peux rien faire ya trop d’icone
Pour le solid ou regular j’en sais rien je prend ce qui vient en premier mais n’hesites pas a me communiquer des remplacements a faire je les ajouterais avec plaisir au script de migration.