Fond transparent plugin Boite à lettres

Bonjour,
je viens d 'installer le plugin boite à lettres et j aimerais mettre la couleur de fond principale sur mon design en transparence mais cela ne fonctionne pas. Est-il possible de le faire ?


image

je vous remercie par avance.
Bonne soirée

Salut

J’ai passé des jours sur mes designs sans jamais être convaincu. Aujourd’hui j’utilise le dashboard.

Mais je peux quand même essayer de t’aider.

Dans ton cas, je ferais du CSS.
Pas besoin d’être trop calé.

(Si tu as déjà une feuille, pas besoin de passer par là) :
Pour ce faire il faut aller, depuis l’interface Jeedom, dans Réglages, Systèmes, Editeurs de fichiers.
Dans le bandeau à gauche, tu peux créer un dossier. « Mondesign »
Puis un soucis dossier « CSS ». Puis clique droit, créer une feuille CSS, nommé par exemple « Mondesign.css »

De retour sur le design, tu peux inclure un texte/html dans lequel tu insère simplement :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/Mondesign/CSS/Mondesign.css" />

Un fois la feuille existante et la feuille récupéré sur la page :

Sur chrome, par l’outils de développement, tu peux tenter de trouver le numéro de ton équipement. Tu peux même directement essayer avec l’outils d’insérer du code CSS.

Ou bien directement si tu connais le numéro d’équipement d’essayer en faisant:

data-eqlogic_id=« ID » {

[data-eqlogic_id="ID"] {
background-color: transparent
}

Il se peut que ce soit par commande
le code devra ressemble à ça

[data-cmd_id="209"] {
background-color: transparent;

Lorsque je fais des designs, je teste énormément et me heurte souvent a des impossibilités. Mais parfois ça fonctionne !

Il y a déjà quelques topics qui parle d’application CSS sur équipement, widget, commandes.

Merci de m’avoir répondu :wink:
je suis en train de tester, j ai déjà un css /montheme\css\perso.css
Avec l’outil de développement de chrome je repère bien mon équipement
[data-eqlogic_id=« 133 »] {background-color: rgb(255, 241, 118)
}
si je décoche background j’ai bien un transparent mais
je ne vois ou mettre la commande [data-cmd_id=« 133 »] {
background-color: transparent;

merci pour ton aide

[data-eqlogic_id=« 133 »] {background-color: rgb(255, 241, 118)
}

Si c’est bien sur l’équipement 133 qu’il y a le fond blanc et si la fonction est décochée alors c’est surement de là.

Essaye d’insérer à la suite de ton CSS :

[data-eqlogic_id="133"] 
{background-color: rgb(0, 0, 0, 0) !important; 
}

Le quatrième 0 gère l’opacité en RGB
!important fait passer en priorité du background 0 0 0 0 sur la fonction sur l’équipement 133.

En théorie c’est comme ça ^^

EDIT :
Si ça ne marche pas,
ça fait faire une sur-couche mais pourquoi pas créer un virtuel qui reprends les infos du plugin
plus widget
et de rendre visible le virtuel avec fond transparent normalement
et rendre non visible, du coup, le widget du plugin

Je vais essayé avec un virtuel car si je met dans mon perso.css
[data-eqlogic_id=« 133 »]
{background-color: rgb(0, 0, 0, 0) !important;
} cela ne fonctionne pas

Désolé je n’arrive pas à faire un widget sur un virtuel :confused:

Ceci est un widget sur virtuel.

C’est un switch on/off virtuel. Ce switch on/off agit sur un état (virtuel). L’état s’affiche de base par une croix (0) ou encoche (1). Mais j’ai décidé d’attribuer sur l’état du texte. Activée/désactivée

Par ailleurs, rien à voir avec le switch virtuel :
J’ai un équipement qui étais visible. C’est un variateur Fibaro qui m’affichait une slide bar pour faire varier l’intensité.
Je n’aimais pas alors j’ai décidé de faire « 1% » « 50% » « 100% » « Off »
J’ai rendu invisible l’original et j’ai rendu visible le virtuel.
Seul inconvénient; je passe par un scénario pour faire interagir le virtuel et l’orignal pour les commandes en %. Y’a surement d’autres méthodes mais c’est la seule que j’ai trouvée.
Ca marche et il n’y a pas de latence.

Salut ,
je te remercie pour ta réponse j ai appris quelques trucs grâce à toi :slight_smile:

comme cela ne fonctionais pas j ai essayé de trouvé ce qui se rapprochais de ma couleur de fondu pour le mettre sur le widget de base de mailbox

voici le rendu

image

on voit un peu la différence mais bon.

Je te remercie pour tout d’avoir passer du temps

Salut,

Si vous voulez exactement la même couleur, ouvrez deux fenêtres côtes à côtes sur votre navigateur web et utilisez la « pipette » de sélection de couleur disponible dans le plugin boite aux lettres .
Sélectionnez la couleur désirée et le tour est joué.

Merci Furaxworld :slight_smile:,
pour ton astuce mais cela ressemble à ce que j’avais fais

image

J’ai aucun équipement avec la possibilité de modifier la couleur du titre ou du fond

Mes équipements c’est la catégorie qui gère la couleur. Lorsque je les ouvre il n y a pas le choix de couleur.