Fonctions non trouvées

Bonjour,
Suite à la maj du plugin hier, je rencontre 2 soucis qui ressemblent à un bug :

  • j’ai l’erreur : Classe ou fonction non trouvée : cron15()
  • et aussi : Classe ou fonction non trouvée CozyTouchManager::refreshAll()

Cela semble être un problème de refresh des infos.

Bonjour, idem depuis la maj faite ce jour.

Bonjour,

Pareil depuis MàJ ce matin à 11h13

[2023-01-04 11:13:03][ERROR] : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée CozyTouchManager::refresh_all()
[2023-01-04 11:15:04][ERROR] : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée cozytouch::cron15()
[2023-01-04 11:30:05][ERROR] : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée cozytouch::cron15()
[2023-01-04 11:45:03][ERROR] : [Erreur] Classe ou fonction non trouvée cozytouch::cron15()

@geoblack help!!!

J’avoue ne plus bien comprendre la logique des dev entre les versions Stable et Beta.
Si je compare mes 2 Jeedom (Test/Prod), la Stable du 12/12/22 a fait l’objet d’une MàJ le 04/01/23.
Alors que la Beta reste figée du 01/08/22 ! ? !

Pareil que Miguel :face_with_head_bandage:
Même erreur depuis la mise à jour ce matin…
Il faut esperer que @geoblack jette un oeil :face_with_monocle:

Salut,
Idem depuis la MAJ. Logs identiques.

Ca a l’air de fonctionner en faisant la manip ci-dessous. Plus de message dans le log et les rafraichissement se font normalement.

Dans le menu Règlages/Système/moteur de tâches, j’ai désactivé la classe CozyTouchManager, fonction refresh_all.
Dans le fichier script /var/www/html/plugins/cozytouch/core/class/cozytouch.class.php, j’ai décommenté le bloc suivant:

public static function cron15() {
CozyTouchManager::refresh_all();**
}

J’ai désactivé puis réactivé le plugin Cozytouch puis coché la case « Activer » pour cron15.

Bonsoir,

Je n’ai pas fait la mise à jour mais c’est juste histoire de donner de l’info.

De ce que j’ai vu dans le code, une modification a été réalisée pour que le cron ne tourne pas avec celui du cron15 de Jeedom afin que les requêtes ne soient pas toutes faite en même temps sur les serveurs.

Visiblement il a oublié un détail.

Je vois une nouvelle PR pour corriger donc on peut raisonnablement imaginer que le développeur va rapidement pousser la modification et donc la correction…

J’y ai bien pensé, mais sans connaître les causes exactes je n’ai pas osé.
Vu que le plugin marche pour les commandes actions je préfère attendre la correction du développeur.

Il faut penser à désactiver à nouveau la classe CozyTouchManager dans le moteur de taches car la réactivation du plugin la remet en route.

Pour info, nouvelle version ce jour qui corrige le souci !
Pensez à bien supprimer les 2 tâches existantes cozytouch::cron15() et CozyTouchManager::refresh_all().
Il ne doit en rester plus qu’une seule cozytouch::refresh()

Au passage, merci @geoblack pour la correction sur la chaudière Naïa. Les fonctionnalités sont de nouveau toutes opérationnelles :wink:

Xav

Ca fonctionne… Ne pas oublier de sauvegarder la page du moteur de pâches après avoir supprimé les 2 anciens CRON… Je viens de me faire pièger.

1 « J'aime »

Directement en stable, pas de mise à jour sur la Beta ?

Correction bug mineur donc en stable en effet

OK, donc la la Beta reste figée au 01/08/22 ! ? !

A partir du moment où la dernière version modifiée est la stable, la correction du bug est forcément sur la stable :wink:

Certes, donc la la Beta reste figée au 01/08/22 !
Je reste old school, on fait les corrections/évolution sur la Beta.
On teste, on débug, on reteste, … avant de passer en stable.
Dans tout les cas, merci pour ta promptitude.

1 « J'aime »

Certes…
Je ne pense pas que @geoblack ait jamais eu l’intention d’avoir un véritable atelier de développement .
La création de ce plugin a été dictée par les circonstances et les évolutions contraintes sont des corrections de bug, l’évolution de jeedom (passage de 3 à 4), changement d’identification par Atlantic/Sauter/thermor et en réponse aux suppliques pour intégrer de nouveaux équipements.
Voir l’historique de la genèse sur l’ancien forum.
La beta dans les choux est surement un accident.

Merci de votre compréhension,
A vrai dire cela vient de ma faute car je n’ai pas eu le temps de bien tester la mise à jour proposée et je m’en excuse.
Geoblack

2 « J'aime »

J’espère que personne ne s’est retrouvé avec un petit 15 chez lui :smiley:
Merci pour la réactivité en tout cas.