Fonctionnement sur le lieu et une notification

Hello
Si je positionne une notification qui reste en attente à cause d’un déclencheur et que je change de lieu avant que le déclencheur passe à VRAI, que se passe-t-il quand le déclencheur passe à VRAI :

  • la notification s’exécute sur le lieu où je me trouvais au moment où j’ai envoyé la notification
  • la notification s’exécute sur le lieu où je me trouve au moment où le déclencheur passe à VRAI ?

Edit : j’ai fait quelques tests et quand j’envoi une notification depuis le lieu A, la notification reste en file d’attente mais quand je change de lieu, cela déclenche la notification sur le lieu A sans tenir compte du déclencheur qui est toujours à FAUX

Salut

Sans avoir testé mais en ayant en tête ce que j’ai développé, le comportement « normal » du plugin.
Il se peut qu’on n’est pas prévu ton cas de figure.

Si une notification ne part pas car un déclencheur n’est pas activée, elle va se stocker dans la file d’attente du déclencheur.
Le changement de lieu ne provoque rien au niveau des files d’attente puisque c’est toujours stocké dans le déclencheur.

C’est quand le déclencheur s’active que les notif sont libérées.

Nota : Comme lu dans un autre fil, tu peux effectivement mettre un lieu dans les conditions du déclencheur pour n’obtenir cette notif que dans ce lieu. Cela pourrait être une option integrée au plugin mais je ne veux pas en faire une usine à gaz incompréhensible, j’attends donc les retours et les cas de fiure spécifiques des utilisateurs pour voir si cela est utile.

pas compris

J’ai mis une notification (il y a un déclencheur)quand j’étais sur le lieu A. La notification reste dans la file d’attente.

Je change de lieu, la notification se déclenche alors que le déclencheur est toujours à faux (en effet pour que cela se déclenche, il faudrait qu’il y ait un mouvement et ce n’est pas le cas car je simule le changement de lieu à travers les commandes tester du plugin)

Il semblerait que le changement de lieu déclenche la notification …

Voici le déclencheur qui tiens compte du lieu :

(#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Cuisine" && #[Cuisine][Mouvement][Présence]#==1 && #[Appartement][Silence][Mode]#=="Inactif" && #[Cuisine][Echo Dot Wifi][Présent]#==1)
||(#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Bureau" && #[Bureau][Mouvement][Présence]#==1 && #[Appartement][Silence][Mode]#=="Inactif" &&  #[Bureau][Echo dot Wifi][Présent]#==1)
||(#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Chambre" && #[Entree][Mouvement1][Présence]#==1 && #[Appartement][Silence][Mode]#=="Inactif" && #[Chambre][Echo Spot Wifi][Présent]#==1)
||(#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Salon" && #[Salon][Mouvement][Présence]#==1 && #[Appartement][Silence][Mode]#=="Inactif" && #[Salon][Echo Dot Wifi][Présent]#==1)
||(#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Entrée" && (#[Entree][Mouvement1][Présence]#==1 || #[Entree][Mouvement2][Présence]#==1=  && #[Appartement][Silence][Mode]#=="Inactif" && (#[Cuisine][Echo Dot Wifi][Présent]#==1 || #[Chambre][Echo Spot Wifi][Présent]#==1))
||(#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Dehors")

Oui, toute commande info qui se trouve dans un calcul d’un déclencheur déclenche le test du calcul, si le calcul est vrai, le déclencheur est activé.

Je vais refaire des tests

aide toi des logs

C’est ce que je fais toujours :slight_smile:

J’ai vu qu’il y avait une erreur dans le déclencheur un = au lieu d’une )

J’ai corrigé et vais refaire des tests mais cela veut dire que lorsqu’on valide un déclencheur en cliquant sur tester cela ne contrôle pas que le tests est correct syntaxiquement ?

non, pas de contrôle, ça exécute juste le test, c’est le core de jeedom qui renvoie le résultat.

Ok

Bon je te confirme qu’il y a un soucis alors cela vient peut être de la condition de mon déclencheur

j"ai mis une notification dans une file d’attente
j’ai bougé donc le mouvement est passé à 1 mais la condition générale est à faux (j’ai vérifié en testant dans le testeur d’expression en cliquant plusieurs fois) et la notification s’est lancé

ok, je vais tester ça

j’ai fait un test simple qui ne peut pas fonctionner mais la notification se déclenche quand même

#[Appartement][Sebflo][Lieu]#=="Salon" && #[Salon][Mouvement][Présence]#==1 && 1==0 && #[Salon][Echo Dot Wifi][Présent]#==1

quand j’envoi la notification, vrai && faux && faux && vrai
je bouge, vrai && vrai && faux && vrai, la notification est envoyée alors que la condition 1==0 est toujours faux donc jamais aucune notification ne peut passer …

Edit : si je met la condition dans une commande info dans un virtuel et que je met en déclencheur commande info==1, la notification ne se déclenche pas

oula, étrange ça, je regarde comment le test est envoyé à Jeedom
Je pense que je vais ajouter les calculs dans les logs du coup

@sebfar y’a un souci, j’arrive à le reproduire, je suis dessus. Bien vu :+1:

Le souci c’est quand il y a deux conditions, j’ai un souci, je reprends le code…

1 « J'aime »

:wink: heureux de pouvoir t’aider… pour l’instant je suis passer par un virtuel justement cela me fait une seule condition

@sebfar c’est bon, j’ai trouvé la coquille. Beta poussée à l’instant.
Regarde les logs, j’ai ajouté les calculs

OK je teste cela

1 « J'aime »


Bon voilà @sebfar j’ai repris le calcul qui évalue l’expression pour détecter un souci. C’est donc maintenant spécifié dans le log :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.