Fonctionnement plugin google devices

Chère tous, bonjour,

J’ai un appareil google home mini, j’aimerai envoyer un son lorsque ma porte d’entrée est ouverte, mais je n’y parviens pas, il n’y a pas vraiment de documentation pour pour effectuer des scenarios avec ce plugin, google devices, c’est regrettable.

pourtant, à partir de jeedom, j’arrive à lancer la radio et des sons natifs de la google home, même avec des scénarios.

Lorsque ma porte s’ouvre, ou même si elle reste ouverte, j’aimerai que google home m’en informe soit avec un son ou alors avec une phrase du style « la porte est ouverte ».

Pouvez-vous m’apporter votre expertise sur le sujet ?

En vous remerciant par avance

cdlt, yann

Hello, j’utilise le plugin Google cast pour faire ça

1 « J'aime »

Bonjour flopp26,

Je vous remercie pour votre réponse, j’avais hésité à l’acheter, visiblement ai-je fait le mauvais choix de plugin ? Pourtant le descriptif du plugin promet d’envoyer des sons vers GH.

Dois-je changer de plugin pour Google Cast ?

Merci pour votre réponse

Bien cdlt, yann

Rebonjour flopp26,

Finalement, j’ai installé google cast, et c’est beaucoup, beaucoup plus rapide au niveau des exécutions des scénarios, donc un grand merci à vous, j’ai réussi à faire exactement ce que je voulais :slight_smile:

Ce topic peut-être clôturé, encore merci

cdlt, yann

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.