Fonctionnement installation automatique des dépendances

Est-il possible de faire automatiquement une nouvelle installation des dépendances lors du check des dépendances (quand dependancy_info() retourne nok) ?

Je pense en particulier après un update du plugin (mais pas que)

Merci !

Hello,

Ca le fait, SI tu fais un update du plugin seulement.

De ce que j’en ai compris des tests que j’ai effectués, le retour de dependancy_info est en cache… car il est lancé très souvent.

donc même si ton test dans cette fonction retourne nok, il ne lancera pas …

par contre, à l’update du plugin, cette valeur est vidée du cache avant de lancer dependancy_info et donc ton nok sera pris en compte (par le cron plugin checkDeamon qui tourne toutes les 5 min).

je comprends mieux. c’est pas terrible mais ça fait l’affaire … je pense en particulier au plugin zwave lui même qui n’as pas été capable de relancer ses propres dépendances (visiblement obligé d’aller à la main relancer le tout)

C’est normal on ne veut pas le faire nous même car ça paralyse le réseau pendant longtemps on laisse donc le choix a l’utilisateur de le planifier.

Aaaah ok !

PS: Si l’utilisateur n’est pas prêt à paralyser son réseau zwave, alors il ne met pas à jour le plugin :wink:

Dans le pays des Bisounours ça en vrai l’utilisateur clic sans vraiment chercher a comprendre ce qu’il fait…