Bonjour,
J’ai aussi un sèche serviette Acova Fassane équipé d’un boitier de commande IRS (pas excatement le même modèle) que je controle avec un module fil pilote depuis Jeedom.
Comme indiqué dans la documentation, lorsque le fil pilote est connecté, il prend bien le pas sur le boitier IRS.
J’avais contacté le support Acova à ce sujet et ils m’ont confirmés qu’il n’était pas possible de se passer complètement de la commande IRS. Le sèche serviette se met en sécurité au bout d’un certain temps s’il n’arrive plus à communiquer avec le boitier IRS. Je pensais aussi pouvoir ranger le boitier IRS une fois la température de consigne réglée pour le mode confort mais ce n’est pas possible.
Le support m’avait également confirmé que la sonde de température se trouvait sur le radiateur et non dans le boitier de commande.
Du coup, pour le fonctionnement, tu as deux choix :
Soit tu le commandes uniquement via le fil pilote avec les differents modes :
- Arrêt
- Confort
- Confort-1
- Confort-2
- Eco
- Hors Gel
Et tu laisses le radiateur gérer
Soit (comme indiqué par @tcha000) tu règles le mode confort avec une température de consigne un peu suppérieur à ce que tu souhaites et tu utilises le plugin Thermostat avec tes sondes de températures.
Mais dans les 2 cas, il faut conserver ton boitier IRS à proximité pour ne pas que le radiateur se mette en sécurité.