Fonctionnement du plugin Hottoh

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Jeedom (encore en phase de découverte).
Je viens d’installer Jeedom sur Raspberry Pi 3B+ avec le plugin Hottoh. Tout fonctionne correctement, le plugin hottoh contrôle bien mon poêle via l’interface Wifi et me remonte bien les infos du poêle (merci au développeur du plugin).

J’aimerais savoir comment fonctionne la liaison entre le plugin Jeedom et l’interface wifi pour pouvoir l’adapter sur ma solution Loxone.
Il semblerai que le poêle utilise une liaison modbus/ttl avec l’interface wifi mais je n’ai pas trouvé beaucoup de documentation dessus.

Auriez vous des informations à me partager la dessus?
:blush:
Merci
Thibaut

Bonjour Thibaut,
Tu utiles une boîte noir qui fait office de gateway.
Le poêle dialogue en rs232 liaison série.
Le plugin utilise des sockets tcp pour interroger la boîte.

Bonjour Pierrick,
Merci pour ta réponse.
Est-il possible de savoir quelles sont commandes envoyés par les sockets?

Bonjour,
Les sources sont disponibles sur github:

Merci, je vais regarder ça.

Tu peux également passer le plugin en mode debug, pour lire les requêtes!

Bonjour
Je viens déterrer ce forum car j’essai de me servir du plugin Hottoh mais je n’ai malheureusement pas de port d’ouvert sur le module Wifi de mon poêle.
C’est un poêle de la marque RAVELLI (modele Evelotion 9V) avec une passerelle wifi/bluetooth Agua Navel 2.0 connecter a ma box sur une adresse ip fixe mais il n’y a pas de port d’ouvert et impossible d’en ouvrir un…
Bref, je dispose d’une appli sur mon téléphone (Ravelli) pour piloté mon poêle.
Je dispose aussi d’une telecommande, livré avec le poele, mais elle emet sur la frequence 868MHz donc RFXCom ne fonctionnera pas (ou trop compliquer)
Ma question est: est ce qu’il est possible de pour moi de faire quelque chose avec le Plugin Hottoh ?

Bonjour,

Tu es hors sujet.

Fait un nouveau post.

Bien à toi.