Fonctionnement du Plugin daikinonlinectrl sur debian 12

bonjour à tous
de ce que je lis sur les différents sujets il n’est plus possible de faire fonctionner le plugins Daikinonline sur Debian 12.
et la seul solution possible serait de passer via le plugins Somfyunified.
pour l’utilisation de ce dernier avec une Pac Daikin la passerelle somfy est elle obligatoire ?
ou le module de la Pac est reconnue sans .
le gros avantage de l’ancien plugin c’est qu’il n’était pas nécessaire de passé via le cloud il fonctionnait même sans connexion internet extérieur.
je ne sais pas si une personne pourrait le reprendre cela serait top
par avance un grand merci pour vos réponse
Philippe

Je n’ai pas lu la même chose.

bonjour Jeandhom
merci pour ta réponse j’ai vue ce sujet mais je souhaite savoir si le module est reconnue directement par Jeedom comme sur l’ancien plugin ou si la passerelle Somfy est obligatoire ou non

merci philippe

Bonjour,

Je reprends ce que Jeandom a indiqué.

Non ce n’est pas la seule solution puisqu’il est possible de modifier des fichiers sur le plugin-daikinonlinectrl pour que ça fonctionne.

Quand à ta question :

Je te renvoi vers ce post de Eridani78. Moi je comprends qu’il faut forcement une passerelle « Somfy / Tahoma » pour l’utilisation du plugin-somfyunified. Je n’ai encore jamais trouvé le post clair et net de quelqu’un qui indiquait avoir utilisé les PAC Daikin ancienne génération (donc que l’on peut interroger complètement localement) sans avoir de passerelle venant de l’écosystème Somfy. Mais peut-être qu’un lecteur indiquera le contraire :slight_smile:
Tu peux aussi tester mais ça pique un peu pour le test :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne te comprends pas. Tu ne souhaites pas continuer avec le même plugin (plugin-daikinonlinectrl)?

Bonjour et merci Bison également pour ta réponse le plugin m’allait très bien sauf que sur Debian 12 je n’ai pas réussi pour l’instant à le faire fonctionner.
je vais essayer la modification de bison je pensait quelle ne joué que sur le widget et pas sur le fonctionnement du plugin entier je vais tester ta Modification Bison et te faire un retour
merci Philippe

la c’est plus claire pour moi j’ai bien relu je teste ca demain matin et je te fais un retour
déjà un grand merci à toi
Philippe

BISON pour être franc avec toi je n’ai pas eu la patience d’attendre , je suis rentré pour tester.
que te dire tout fonctionne tu es un montre un grand merci à toi pour ton aide.
merci également à Jeandon

Il faudrait que tu coches la case solution sur le post de @Bison et non pas sur ton post …

oki merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.