Fonctionnement du plugin Alarme avec 2 zones et 2 modes, bug ou pas?

Bonjour,

  • (Jeedom 4.3, plugin alarme à jour)
    Je suis en train de mettre en service le plugin alarme.
    J’ai 2 zones ( RdC et Etage) et 2 modes ( absent, nuit).
    En mode nuit seul le RdC est en service, en mode absent les 2 zones RdC et l’étage sont en service.
    Les actions en cas de détection sont programmées dans chacune des zones.
    Dans la zone RdC, les actions (sirène) sont déclenchées dans tous les modes (absent et nuit). Dans la zone Etage, les actions sont déclenchées dans le mode absent seulement.
    Constat :
    En mode nuit, une détection à l’étage provoque l’activation de l’alarme ( immédiat = 1 et statut = 1). Heureusement, les actions ne sont pas déclenchées.
    Est-ce un comportement normal ? Dans ce cas on se débrouille avec .
    Ou est-ce un bug ?

Bonjour
Que dit la log du plugin en debug ? Le plugin est assez bavard et normalement les logs explique bien ce qu’il se passe.

Pour ton cas spécifique il fait partie des tests donc peu de chance que ça soit un bug je penche plus pour un soucis de configuration

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.

Je ne peux pas ouvrir de fichiers logs . Y a t-il un autre moyen ?

Bonsoir,
J’ai oublié de dire que chaque détecteur est bien déclaré dans sa zone correspondante.

Il faut bien sauvegarder reproduire le soucis et rafraîchir la page pour avoir le log

J’ai fait ce que vous m’avez demandé.
Toujours pareil.
Je suis allé dans configuration avancée :

Bonjour
Ce n’est pas le bonne endroit les logs sont dans analyse → log puis alarm

Bonjour,
Mon alarme n’étant pas volumineuse, j’ai tout supprimé, désinstallé, réinstallé, arrêter et redémarrer.
En revanche, j’ai placé les actions identiques et communes aux 2 modes dans « déclenchement ».
Pour l’instant, l’alarme fonctionne normalement.
Au final, je pense que c’était un problème de paramétrage ou configuration lié au très grand nombre de tests que j’ai effectués.
Je me laisse encore la semaine pour valider définitivement le fonctionnement.
Je vous remercie vivement pour votre aide et surtout pour la rapidité de vos réponses.

Re
J’ai une dernière question …
Est-il possible de n’exécuter qu’une seule fois une action lors d’un déclenchement (front montant par exemple) ?
Exemple : Ceci éviterait de recevoir « n » notifications si l’envoi est placé dans « alarme ».
Pour l’instant, je passe par un scénario, mais je trouve que ceci est dommage.
Merci encore.

Bonjour
Sans capture de ta configuration et les logs je ne sais malheureusement pas répondre. L’alarme ne fait par défaut qu’une fois les actions lors d’un déclenchement sauf si elle est mal configuré. Normalement le mode de fonctionnement que tu veux est décris dans la documentation du plugin si je me rappels bien