Fonctionnement du mode hivernage

Bonjour à tous,

Quelqu’un aura-t-il une explication sur le fonctionnement du mode hivernage du plugin piscine?

Alex

Bonjour @al3x

Le mode hivernage concerne ceux qui font de l’hivernage actif de la piscine (c’est evident, mais il est preferable de la préciser !)

Au delà des parametres de filtration « classiques » qui permettent de calculer la durée de filtration et de planifier une heure de depart, il possède 2 autes options :
1 - la possibilité de mettre en place une filtration de 5min toutes les 3h
2 - la possibilité de forcer la filtration dès lors que la température extérieure est en dessous d’un seuil

https://scadinot.github.io/pool/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-15

Norbert

Super merci du coup quel réglage me conseillez-vous pour une piscine non couverte j’aimerais dans l’idéal garder ma filtration en température /2 mais pour contrer le risque de gel les 5min toutes les 3 heures sont elles suffisantes?

Difficile de t’aider … c’est toi qui connait ta piscine !
On ne sait pas si ta piscine est enterrée ou pas, son volume, ton mode de traitement (une piscine au sel gel moins vite qu’une piscine au chlore), si tu habites à Strasbourg ou à Biarritz, si ton local est bien isolé, sans risque de gel ou ouvert à tout vent, …

De mon coté, Drome des collines, piscine au sel enterrée de 45m3, couverte, 1h de filtration / nuit, pas de filtration toutes les 3h, forcage de la filtration si température < -1 (n’arrive que quelques heures / an) → cout de l’hivernage actif : ~ 5€/mois