Fonctionnement du "Mode de redimensionnement"

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que j’essaye, en vain, de comprendre le mode de redimensionnement lors de la création d’un composant image.

Je n’ai rien trouvé dans la doc.
Si quelqu’un maitrise, je suis preneur.

Merci à vous

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Redmi Flo : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  Wiko 5 Joel : v1.7.0 stable sur android [os : 29] (polling)

Bonjour,

Comme je n’ai pas eu de réponse, j’ai continué mes investigations.

Voici les tests que j’ai fait en faisant :

1 - une image de 400x400 px, inférieur à la définition de mon écran (qui est de 720*1600px) :

Constat : le seul mode qui respecte la définition de l’écran est le « centre ». Tous les autres modes calent l’image sur la largeur.

2 - une image d’une hauteur de 1000 px :

Constat : l’image est réduite en hauteur dans tous les modes et à une valeur dont je ne vois pas à ce qu’elle correspond !

3 - une image large de 1000 px, plus que mon écran (720 px) :

Constats : aucun mode ne respecte la définition de l’image. Seul le mode « Etire » est correcte puisqu’il va étirer l’image dans la largeur et la hauteur.

4 - une image de 1000x1000 px :

Constat : idem cas 3 ci-dessus

Je précise que tous ces tests on étés effectués avec un mode grille original. Et que l’on peut changer la taille de l’image en éditant la grille.

Conclusion, et sauf erreur de ma part, je ne vois vraiment pas à quoi servent tous ces modes ! CQFD :sunglasses:

faut faire attention en utilisant certains termes, l’un des créateurs est prof de math et doit utiliser ce terme (correctement) à peu pres 230 fois par jour.


concernant la question, il s’agit purement et simplement de mode qu’on retrouve assez classique partout …


comme quoi, il suffit de prendre le bon jeu de test (un simple carré rose, ya peu de chance de voir les changements réalisés…) pour trouver les bonnes réponses.
CQFD :wink:


Note :
le mode « original » n’existe pas, seuls les modes « standard » et « avancée » sont proposés.
J’imagine que ‹ original › veut dire « standard », mais si c’est le cas, la taille ne peut pas être modifiée, puisque seul le mode avancé permet de choisir la taille et l’emplacement du widget/composant.

Merci @tomitomas pour toutes ces précisions.

Je comprend maintenant d’où vient mon problème : je met l’image et reste en mode « standard » (celui, effectivement que j’appelle « original ») en m’attendant d’avoir des dimensions en pixels, de cette image, qui vont correspondre à mon écran.
En faite, il faut se mettre en mode « avancé » et redimensionner l’image comme on en a besoin.

C’est sûr que l’idéal serait que tout cela soit expliqué dans la doc. Mais vu les possibilité du plugin, au demeurant vraiment super, j’imagine que ça serait un boulot presque aussi important que le code lui-même !

Suggestion pour régler l’image finement : cliquer dans la vignette de définition en haut à gauche pour aller écrire exactement la taille.

image

Du coup je ne vois pas comment tu peux redimensionner le widget, comme tu l indiques dans ton 1er post.
Malgré tout les modes s appliquent de la meme maniere en mode std → mais sur la taille initialement definie par l app (je n ai pas le détail de la definition de la taille par defaut)

Je l ajouterai maintenant que c est ecrit :slight_smile:

Initialement, je pensais que si je met, par exemple une image qui fait 350 px de large, et que la def en largeur de mon écran est de 700 px, et que le mode redimensionnement est « Aucun », alors l’image s’affiche à la moitié.
Pour la redimensionner, soit je modifie en amont sa largeur en pixel, soit je passe en mode avancé pour le faire manuellement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.