Fonctionnement du capteur de température shelly H&T

Bonsoir,
J’ai fait l’acquisition d’un shelly H&T (installé dans une cave eloignée ou la seule solution que j’ai trouvé pour mettre de la domotique est le deploiement d’un reseau WIFI via CPL et de shelly)
Le shelly H&T est un capteur de temperature/humidité Wifi fonctionnant sur pile. Pour economiser la batterie, il active le Wifi seulement lorsque la température/humidité varie, thresold paramétrables, autonomie anoncée, 18mois
Du coup, je m’interroge sur la manière dont le plugin Shelly gère ce composant et arrive à récupérer les valeurs alors que l’équipement est connecté au reseau seulement quelques secondes à chaque fois !
faut-il utiliser le cloud shelly ?
faut-il paramétrer un virtuel dont les valeurs seront poussées par le shelly via une commande http ?

si quelqu’un utilise déjà cet équipement, je suis preneur des retours

Norbert

Bonjour,
Je ne possède pas ce modèle et ceux que je possède utilisent mqtt.

Bien entendu que ça suffit c’est votre appareil qui va donner les informations au plugin de manière régulière.

il est en veille (wifi coupé)
un des trigger est valide il se connecte, envoie ces informations et se remet en veille. le plugin récupère donc les informations à ce moment là.

les triggers de reveil sont :

act_reasons array of strings List of reasons which woke up the device: battery, button, periodic, poweron, sensor, alarm

la période de rafraichissement sans autre événements est :
sleep_mode.period number Periodic update period in sleep_mode.unit, depends on external_power (12h if external_power=0, 10m if external_power=1)

La réponse est non le Shelly va pousser les informations vers le virtuel lorsqu’il aura un trigger interne valide.

si vous voulez surveiller la bonne communication vous pouvez mettre une alerte sur l’information de votre virtuel.

Espérant avoir répondu a vos interrogations