Fonctionnement des logs ... une doc?

Bonjour.
Faisant souvent face à des pbs de logs qui ne s’affichent pas dans la modal ou incomplets, je cherche à comprendre comment ca fonctionne et comment corriger le tir.
En dehors de la doc sur les qq fonctions PHP je n’ai rien trouvé.
Merci de votre aide

Voici un peu de doc.

https://jeedom.github.io/documentation/phpdoc/classes/log.html

Merci. J’avais déja trouvé ce lien mais il n’y a que peu d’infos.
Mon souci est que souvent le log n’est pas affiché (fenetre modale). La fenetre reste vide alors que si je telecharge, le log lui ne l’est pas. Parfois seule une partie s’affiche et pas la suite.
Je suis sur le plugin Abeille mais si vous avez des infos sur le fonctionnement de cette partie je suis preneur. Ou un code de reference ?
A noter que lorsqu’on consulte une page a distance, c’est souvent encore pire.
Merci

Salut,

Bah les logs c’est le retour d’erreurs éventuellement rencontrées lors de l’éxécution du code en php quoi… Du coup la question a peu de sens, tu devrais décrire ton problème avec copies d’écran et ce qui aiderait à visualiser.

Un message en mode développeur du navigateur (F12 sous chrome) quand les logs ne s’affichent pas par exemple ?

J’ai bien la console ouverte mais rien à signaler.
Une copie d’ecran ne sert pas à grand chose. L’ecran m’affiche un log vide alors qu’il ne l’est pas quand je clique sur « telecharger ».

Bon je ne voulais pas embetter. Juste qu’on me pointe sur de la doc ou un code de ref. Mais à priori il n’y a pas.
Je vais donc continuer de creuser mais juste une question: la commande
log::add(‹ Abeille_updateFirmware ›, ‹ debug ›, ‹ Toto starting ›);
est suffisante a elle meme. Elle doit sortir une trace dans « Abeille_updateFirmware » si level=debug. Correct ?

Désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire… Le sais-tu déjà toi-même ?!?

Je ne sais pas pourquoi la modale serait vide mais si les logs sont bien présents en cliquant sur le bouton télécharger c’est qu’ils sont bien générés comme souhaité… Que cherches-tu de plus en farfouillant dans le code un peu à l’aveugle ? …Sachant que le lien donné par @Jeandhom contient tout ce qu’il y a à savoir dans ce cas !

Donc je chercherai plutôt à comprendre pourquoi les modales de logs sont vides alors que les logs existent…

Edit: J’ai mis ton post dans la bonne catégorie.

Bien vu. Donc je me suis mal expliqué.
Le log est ‹ parfois › bien generé mais souvent pas ou mal affiché. Ca c’est un point.
Mais je chasse plusieurs problemes en meme temps car le log lui meme n’est parfoit pas present non plus.
Quant au lien des docs, à part rappeler une syntaxe il n’explique rien du tout. Donc surement utile pour un habitué, mais pas pour les nouveaux.

Enfin bref ca veut dire que je suis le seul à voir ce genre de soucis sur mes plateformes.
Tant pis.
Merci quand meme

Ce n’est que dans le plugin abeille que les logs s’affichent selon leur bon vouloir?

En local je ne joue qu’avec Abeille (un OPI à côté de moi, wifi, pour du dev) donc je dirais oui.

Mais sur mon OPI remote (celui de chez moi) je note des soucis similaires qui n’ont peut etre rien à voir. A savoir je dois rafraichir la plupart des pages pour qu’elle soit effectivement affichée. Mais si je vais par ex sur openzwave et demande « santé ». La modale est elle aussi vide. Il doit y avoir des soucis de timeout qq part empechant une consultation remote. Pas de soucis de la maison.


Voila un exemple en remote. Jeedom me dit « 6 messages ». Je clique dessus et … fenetre vide.

F12 et console, des erreurs ?
T’a essayé avec le thème par default et en desactivant les personnalisations avancées ??

Yesss.
Pour le cas remote il y a une explication à liée à ma boite qui bloque certaines requetes on dirait
« from origin ‹ null › has been blocked by CORS policy: Response to preflight request doesn’t pass access control check: No ‹ Access-Control-Allow-Origin › header is present on the requested resource. »
Ca vous parle ?

Quant au theme, c’est celui par defaut. Je n’ai rien changé depuis l’installation. Attention toujours en v3.

Message supprimé

Ha non, du tout.
Regarde bien

Je dis pas que ça vient de la, mais c’est clairement pas le thème par default d’une v3. Et comme on peux faire du css et js en custom on peut tout planter.

Et en changeant de thème desktop c’est pareil ?

J’ai redémarré une V3 pour vérifier: tu es sur le thème Bootable donc pas par défaut. En mettant le thème sur défaut c’est mieux ? Profils->Thèmes->Desktop

Ha oui pardon. Je ne me souvenais plus d’avoir changé le theme. Désolé.
Je ne peux pas le changer à distance. Plein d’erreurs apparaissent dans la console et la roue tourne non stop. Je ferai ca une fois rentré.

Encore merci pour votre aide.

Bonjour.
Je suis repassé en mode par défaut à la maison mais en remote ca ne change rien.
Mon cas est surement lié à un certain filtrage de ma société. Du coup la page WEB fonctionne… à moitié. Pas moyen par ex de voir la page santé du plugin openzwave (page vide). Et j’ai ce message sur la console
image
Ca vous parle ?

En gros, la requête Ajax est redirigée. Cette redirection provoque un changement de l’origine (null) et donc ton Jeedom la rejette car çà ne vient pas d’une session autorisée sur ton Jeedom.

Doit y’avoir un routeur ou un proxy qui filtre entre toi et ton Jeedom.
Essaye depuis un mobile en 4G, mode desktop et ouvre la modal. Tu validera que çà vient bien du réseau sur lequel tu est.

Demande à votre admin réseau sinon, il pourra te le confirmer.

Lol
J’imagine un utilisateur dans ma boîte venir me voir car le réseau lui bloque l’accès a son jeedom :slight_smile: