Fonctionnement bizarre en action MQTT2 pour du json publié

Bonjour à tous, dans téléinfo, le plugin que j’ai repris, il y a la possibilité d’interroger un broker MQTT pour alimenter un compteur. Jusqu’à présent j’étais passé par JMQTT sans aucun problème et tous ceux qui en avait fait de même aussi. J’ai un utilisateur du plugin, merci @goulouche , qui lui est passé par MQTT2. Là nous avons eu quelques surprises.

Tout d’abord, pour que teleinfo fonctionne il faut publier un json sur un topic, pourmoi le séparateur des champs dans un json est la virgule. Lorsqu’on saisit un json avec virgule et qu’on sauvegarde le champs disparait…

Par exemple si on saisi {"TIC":{"ADCO":"TOTO","BASE":"#[Appartement][Téléinfo (Electricité)][BASE]#"}} (la virgule est entre « TOTO » et « BASE »)

on clique sur « sauvegarder » et:

C’est normal?

Ensuite, mais ça n’est pas génant pour moi mais peut être que d’autres y verront un inconvénient, lorsque le message {"TIC":{"ADCO":"TOTO";"BASE":"#[Appartement][Téléinfo (Electricité)][BASE]#"}} est publié, la valeur du champs « BASE » n’est plus entourée de guillemets.

[2023-09-06 21:01:03]DEBUG : Received message on topic : teleinfo/teleinfo => {"TIC":{"ADCO":"TOTO";"BASE":26117287}}

Voilà, merci d’y apporter votre attention

Bonjour,

D’après la doc si le message est au format json il faut préfixer par json::