Fonctionnement automatique du Plugin

Bonjour,
Le plugin ne va pas chercher automatiquement les valeurs sur l’API (je suis obligé pour l’instant de réactualiser). Dans l’équipement chez choisis "Activité - Planification manuelle (fixe) Toutes les 5 minutes), et dans la configuration du Plugin j’ai indiqué Lever du soleil 301 et Coucher 300 (j’ai besoin de récupérer les valeurs même la nuit pour avoir l’état de décharge des batteries). Je remarque que dans « Fonctionnalités » le cron5 est sur « non ».
Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui c’est normal, le plugin n’utilise pas les cron géré par le core.

De quel équipement parlez-vous? tous?
et qu’est-ce qui vous fait dire que cela ne fonctionne pas?
car d’après le log que vous m’avez fourni pour l’autre question, le plugin va chercher les infos comme prévu.

Vous pouvez passer le log en mode info et vous verrez chaque appel.

C’est la documentation qui m’a induit en erreur, la capture d’écran met en avant un Cron5 avec « Oui ».
Je n’ai qu’un seul équipement, celui que vous avez du voir dans le log.
Cela marchait jusqu’à hier soir, quand j’étais sur getPowerDetail (toutes les 15 minutes), mais comme vous pouvez le voir dans le log depuis hier 18h51, plus de mise à jour automatique depuis que je suis passé en getCurrentPowerFlow.
Quand dans l’équipement je choisis l’auto-actualisation en « Activé - Planification manuelle (fixe) », dans le log je n’ai aucune entrée.
Quand dans l’équipement je choisis l’auto-actualisation en « Activé - Planification automatique (variable) », dans le log j’ai systématique ces entrées : « pullRefresh started » puis « pullRegresh cancelled, its night », pourtant dans la configuration j’ai levé du soleil à 301 (3h01) et coucher à 300 (3h00)

Oui, j’ai vu ca ce matin, c’était une ancienne capture; je l’ai supprimée de la doc

Configurez:

  • lever à 0
  • coucher à 2359

et cela fonctionnera :wink:

Incroyable… c’était juste ça… sensible l’animal :wink: Faut que le couché et le levé ne soit pas sur la même journée donc…
Merci pour l’aide et bonne journée.

Oui, c’est parce que faire cette config c’est un peu un détournement du système (que j’ai moi même proposé, je sais)

Je devrais

  • mettre une option pour désactiver ca,
  • ou par défaut prendre la journée complète
  • ou ne pas en tenir compte lors d’un cron fix

J’hésite :thinking:

Je serait tenté de dire : « ou par défaut prendre la journée complète ».
Si on souhaite limiter la nuit, il suffit de saisir des horaires ou des variables dans ces zones.

Je me permets de compléter ma demande initiale… en mode automatique, si on place plusieurs équipements avec par exemple un en overview et l’autre en currentPowerFlow… comment votre Plugin gère t’il le nombre de requête vers SolarEdge… je viens de le faire, il fait les 2 demandes les unes après les autres et toujours au rythme de 5 minutes… je suppose que SolarEdge considère les 2 demandes comme différentes, donc comptabilise toutes les 5 minutes 2 requêtes… donc on ne finira pas la journée avec les 300 requêtes?

Oui, même avis, j’ai modifié pour la prochaine version

Oui, c’est vrai, j’ai adapté le calcul du cron en conséquence si plusieurs équipements avec cron actif.

ces deux changements seront dans la beta demain

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.