Fonctionnement après l'heure du "couché du soleil" l'hiver?

Bonjour,
je suis parti tôt pendant une semaine en vacances et le plugin a parfaitement fonctionné car activé bien avant le coucher du soleil…just perfect !

Mais hier je suis parti en soirée après l’heure du couché du soleil (vers 18h) et aucunes de mes simulations n’a fonctionné…
Condition not OK, replan for next day

Ce qui veut dire que je ne peux utiliser ce plugin l’hiver si je pars après le couché du soleil (17h30 ce jour), c’est quand même dommage !

Comment palier à ce problème sans devoir faire de scénario bien sur, car sinon, autant faire son scénario pour l’année avec des conditions sur la « saison » ?
Cordialement,

Dommage mais ce plugin ne permet pas de gérer une simulation de présence à l’improviste et donc je vais m’orienter vers un scénario…

Et justement, certains d’entre vous ont-ils des exemples de scénarios à proposer ?

Pas besoin de plugin

2 « J'aime »

Merci @kiboost pour ta réponse…
…mais je voulais faire la même chose qu’avec le plugin « Simulation de présence »
càd je pars de chez moi, ca active le mode Absent qui lance un scénario pour simuler une présence
Je peux le faire avec des « sleep rand(0,xx) » puis « allume la lumière » mais c’est lourd
Il y a peut-être d’autres fonctions plus adéquates à utiliser ?

J’ai un peu la même chose.
passage en mode alarme, çà active un scenario simulation qui tourne en cron toutes les 10mins

Si tu fais un truc aleatoire tu va ou faire clignoter des trucs, ou allumer quand il fait jour, etc

J’en ai un autre dans le meme principe pour les volets, la musque etc

Et quand on rentre, le geofence coupe le mode alarme, qui desactive les scenarios de simu.

En fait çà desactive pas, çà lance un scenario stopsimulation, qui lui eteind les lumieres, la musique, ferme les volets completements si il est tard, et desactive les simu.

Je vais créer 2 simulations de présence, une avec les heures de coucher du soleil et l’autre avec des heures.

Quand je passe avec le plugin mode en Absent, je lance un scénario qui active/désactive via « equipement » et suivant l’heure, celui fait avec le soleil (si avant coucher du soleil) ou celui fait avec les heures…

Une évolution certaine du plugin serait que les heures début/fin puissent être → #heure#:#minute#
ca permettrais de commencer les simulations au moment de l’activation de la simulation