Fonctionnalités toutes sur NON plugin Z-Wave

Bonjour à toutes et tous,

J’ai des problèmes avec mes têtes thermostatiques POPP de danfoss (la commande ne passe pas toujours, et dans mon réseau, sur le graphique, les têtes ne voient pas leur voisins).
J’ai l’impression que le problème peut venir du plugin. Il manquait dans ma distribution ubuntu 19.10 le paquet python-louie, que j’ai installé à la main. Suit à ça, le plugin semblait fonctionnait, mais dans la partie fonctionnalités, celles-ci sont toutes à NON, ce qui me parait étrange.

Si quelqu’un a une idée, ça serait top !!!

Petite précision, les têtes qui ne sont pas commandables ne se réveillent pas comme prévu.

Salut,

Tu n’as que des modules ZWAVE sur piles ? J’ai survolé ton post j’avoues mais je pense que le problème peut venir du manque d’un module ZWAVE sur secteur faisant office de répéteur pour les modules sur piles ?!? …Sans certitude

Oui pour l’instant j’ai que des têtes POPP sur pile. Celles de l’étages sont un peu loin de la clé Aeotec 1Z-Stick Gen5 (ZW090). J’hésitais à prendre un répétiteur Aeotec, mais je me disais aussi que les têtes qui communiquent «bien» devraient communiquer entre elles non ? hors ça ne semble pas être le cas.
Merci de la réponse en tout cas.

Le problème c’est que tes modules sur piles sont « endormis » la plupart du temps et ne se réveillent que pour transmettre des infos avant de se rendormir.

ça me parait compliqué d’avoir un réseau zwave performant dans ce conditions

Bonjour,
Moi aussi les fonctionnalités du plugin z-wave sont toutes à non, ça doit être normal pour ce plugin. De toute façon il a son daemon spécifique donc sans doute pas besoin d’utiliser les crons(?)
En tout cas, les modules à pile ne sont pas capable de routage puisqu’ils sont tout le temps endormis… mais pour ton cas ça de devrait pas poser pb puisqu’ils sont tous en com directe (carré vert dans la table de routage)

Bonjour,
@Salvialf avait raison, l’ajout de deux prises Z-wave font que tout réagit normalement ! Merci beaucoup pour votre aide.
En effet, les fonctionnalités à NON sont tout à fait normal.
Je pensais que les têtes allaient communiquer entre elles, mais apparemment non. Est-ce normale ?

Bonjour, désolé de m’incruster… :confused:
Mais je me pose la même question.
Pour le moment j’ai juste la clé zwave et une vanne popp, je ne peux changer la consigne.
J’ai un contact sec de chez fibaro à poser sur ma chaudière, pensez vous qu’il pourra faire office de routage pour pouvoir commander la vanne?

Oui.

La logique est simple:

Élément sur pile => s’endort pour économiser la pile => pas de routage
Élément sur secteur=routage

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.