Fonction Timer

Bonjour

Est ce que la fonction Timer est prévu dans les évolutions de ce super plugin :innocent: ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Toshiba AC Control
Version : 2024-10-03 16:09:26 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-06-24 14:17:55)

Informations complémentaires

Version OS : debian 10.13
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u7

Salut,

qui fait quoi ?

pcq rien ne t’empeche de faire une programmation avec un scénario …?
du coup je vois pas quel serait le + value de tout redévelopper dans le plugin, mais peut etre que je ne vois pas tout :slight_smile:

Comme l’image l’indique, cela permet de régler le temps de fonctionnement de la climatisation (avant d’aller dormir par exemple).

Comme cette fonction existe dans l’application Toshiba, je me suis dis qu’on pouvait la récuperer dans le plugin.
Mais tu as raison, je vais créer un scénario.
Désolé pour le dérangement. je cloture

elle n’indique pas grand chose, c’est pour ca que je pose la question :slight_smile:
le bouton « start » n’est pour moi pas parlant … ca voudrait même pouvoir dire l’inverse de ce que tu écris → un timer pour lancer (start) la clim, et non pas l’arreter …

de mon côté (sur JC) j’ai créé 2 widgets que j integre a mes widget clim :

• un widget slider : qui permet de définir une durée → action/info se basent sur un virtuel
  • un widget scénario : qui lance un scenario avec en tag la clim a arreté, et qui reprend l’info du virtuel pour savoir dans combien de temps le faire :
    (extrait : )

nb : et donc on pourrait imaginer avoir un autre widget scénario pour démarrer la clim ! si tu voulais pouvoir dire dans « 42min lance la clim salon » … ca ne serait pas + compliqué !

1 « J'aime »

Ta solution est intéressante.

Moi j’ai une variable à prendre en compte. Ma fille ne veut pas d’application sur son téléphone. :upside_down_face: Elle préfére un bouton …
Alors j’ai utilisé une télécommande sans fil ikea TRADFRI remote control.
image
le bouton du millieu : marche/arret de la climatisation
Bouton Haut/bas : modification de la témpérature
Bouton droit : un appui long déclenche un scenario minuteur d’une heure pour la clim

Quand elle va au dodo, elle appuie sur le bouton et la Clim s’arrête 1 heure plus tard.

Tu utilises l’application Toshiba Home AC ?

Bonjour, @tomitomas

je me permets de te relancer concernant ma question ci-dessus

Utilises-tu l’application Toshiba Home AC ?

plus vraiment depuis que j’ai tout ce qu’il me faut sur jeedom & JC

Je comprends mieux pourquoi tu ne comprenais pas l’image de mon message initial.
Il faut dire que l’application Toshiba n’est pas des plus intuitives
Le pire c’est sur l’iPad. L’application ne peut s’afficher pas en mode paysage :upside_down_face:

Bref, JC permet de remédier à tout cela.
Et ma fille est contente avec sa petite télécommande IKEA

(en partage d idee) j ai, en plus de JC, des boutons pour les clims (en plein milieu de la nuit c est + pratique que lancer JC et de passer de page en page), leur programmation est egalement assez simple et faite via scenario jeedom :

• un clic simple : toggle on/off
  • un clic double : off dans 20min
  • un clic triple : off dans 30min

Oui, j’ai fait la même chose.
elle est génial cette télécommande IKEA

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.