Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Toshiba AC Control
Version : 2024-10-03 16:09:26 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-06-24 14:17:55)
Informations complémentaires
Version OS : debian 10.13
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u7
pcq rien ne t’empeche de faire une programmation avec un scénario …?
du coup je vois pas quel serait le + value de tout redévelopper dans le plugin, mais peut etre que je ne vois pas tout
Comme l’image l’indique, cela permet de régler le temps de fonctionnement de la climatisation (avant d’aller dormir par exemple).
Comme cette fonction existe dans l’application Toshiba, je me suis dis qu’on pouvait la récuperer dans le plugin.
Mais tu as raison, je vais créer un scénario.
Désolé pour le dérangement. je cloture
elle n’indique pas grand chose, c’est pour ca que je pose la question
le bouton « start » n’est pour moi pas parlant … ca voudrait même pouvoir dire l’inverse de ce que tu écris → un timer pour lancer (start) la clim, et non pas l’arreter …
de mon côté (sur JC) j’ai créé 2 widgets que j integre a mes widget clim :
un widget slider : qui permet de définir une durée → action/info se basent sur un virtuel
un widget scénario : qui lance un scenario avec en tag la clim a arreté, et qui reprend l’info du virtuel pour savoir dans combien de temps le faire :
(extrait : )
nb : et donc on pourrait imaginer avoir un autre widget scénario pour démarrer la clim ! si tu voulais pouvoir dire dans « 42min lance la clim salon » … ca ne serait pas + compliqué !
Moi j’ai une variable à prendre en compte. Ma fille ne veut pas d’application sur son téléphone. Elle préfére un bouton …
Alors j’ai utilisé une télécommande sans fil ikea TRADFRI remote control.
le bouton du millieu : marche/arret de la climatisation
Bouton Haut/bas : modification de la témpérature
Bouton droit : un appui long déclenche un scenario minuteur d’une heure pour la clim
Je comprends mieux pourquoi tu ne comprenais pas l’image de mon message initial.
Il faut dire que l’application Toshiba n’est pas des plus intuitives
Le pire c’est sur l’iPad. L’application ne peut s’afficher pas en mode paysage
Bref, JC permet de remédier à tout cela.
Et ma fille est contente avec sa petite télécommande IKEA
(en partage d idee) j ai, en plus de JC, des boutons pour les clims (en plein milieu de la nuit c est + pratique que lancer JC et de passer de page en page), leur programmation est egalement assez simple et faite via scenario jeedom :