Fonction time_diff (entre 2 heures)

En lien avec un précédent sujet (https://community.jeedom.com/t/syntaxe-de-la-fonction-time-diff/49440) je vous partage ma problématique d’utilisation de la fonction time_diff

J’ai 1 commande qui contient un horaire de transport (ex 818) et je voudrais faire la différence avec l’heure présence (donc #time#) en minutes.

J’ai utilisé la fonction avec cette syntaxe : time_diff(#MaCommande#,#time#,m)

Cette syntaxe a bien fonctionné hier après-midi mais plus ce matin … J’en ai déduit que cela fonctionnait bien avec « 4 digit » (donc à partir de 10h00) ; mais pas lorsqu’il n’y a que 3 digits. #MaCommande# est de type info/numeric.

Mon erreur est la suivante :
DateTime::__construct(): Failed to parse time string (818) at position 0 (8): Unexpected character

Pour autant de manière manuelle si je teste « time_diff(818,732,m) » cela fonctionne

Aide et conseils bienvenus !

Bonsoir

je ne serai pas te dire pourquoi la commande ne passe pas avec un virtuel directement, mais je sais que ça fonctionne en passant par un tag() (mes scénarios chargent les valeurs en tag pour avoir des bloc commun)

Et… je viens de voir qu’effectivement, il y avait un souci / bug ? avec le virtuel en direct…
le deuxième log ne passe pas…

exemple :

Bref, en attendant, passe par un tag :slight_smile:

Merci pour l’astuce, mais effectivement j’ai le sentiment que ça ressemble à un bug.

(PS : je vois ta réponse « par hasard », si tu voulais que je sois notifié, il faut que tu clic sous ma réponse sur « répondre » (pas le « répondre général ») ou que tu mettes @Le Nom de la Personne)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.